Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Ce (long) week-end, on sort à Mulhouse! | M+ Mulhouse

Ce (long) week-end, on sort à Mulhouse!

16 mai 2018 à 17h42 par 1 6780

Nuit des mystères, Foir’Expo, ateliers ouverts, canoë-kayak, exposition et humour… Impossible de s’ennuyer ce week-end de Pentecôte à Mulhouse ! D’autant plus que votre webzine M+ vous invite à gagner vos pass pour la Nuit des mystères !

Nuit des mystères, 13!

DR

L’incontournable Nuit des mystères revient, samedi 19 mai, pour une 13e édition placée sous le signe des superstitions. Rendez-vous dans les 11 musées participants pour cette chasse aux trésors grandeur nature, qui attire toujours un public nombreux et enthousiaste. Côté nouveautés, le musée de la Mine et de la Potasse de Wittelsheim rejoint cette année la liste des musées participants, alors que le parcours Aventure étrennera, pour la première fois, un nouveau concept de finale. Pour en savoir plus : lire notre article.

Samedi 19 mai à partir de 14h dans les 11 musées participants. Plus d’infos : www.nuitdesmysteres.fr

Gagnez vos pass pour la Nuit des mystères

Votre webzine M+ et l’association Musées Mulhouse Sud Alsace vous invitent à tenter votre chance pour gagner vos pass pour la Nuit des mystères, samedi 19 mai.

Pour participer, répondez à la question suivante : Quel est le nouveau musée participant cette année à la Nuit des mystères ?

Envoyez vos réponses, avant ce jeudi 17 mai à 16h au plus tard, à l’adresse m+@mulhouse.fr, en indiquant vos nom et prénom. Les gagnants seront avertis par mail et pourront récupérer leur pass uniquement ce vendredi 18 mai, à la mairie de Mulhouse.

Derniers jours pour profiter de Foir’Expo

Catherine Kohler

Ultimes jours pour profiter de la magie de la Foir’Expo ! La 71e édition de l’évènement commercial du printemps mulhousien se poursuit jusqu’au lundi 21 mai. L’occasion de profiter des nombreuses animations comme le show Deco’Folie, la boutique éphémère Elsass store, l’arche des animaux, le parc de jeux et bien sûr de découvrir les offres des 350 enseignes et les gourmandises des restaurants et food trucks. Pour plus d’infos : découvrez nos 10 (bonnes) raisons d’aller à la Foir’Expo.

Jusqu’au 21 mai au Parc Expo. De 10h à 20h tous les jours, jusqu’à 22h pour le secteur restauration. Nocturne samedi 19 mai jusqu’à 21h (23h pour les restaurants), fermeture lundi 21 mai à 18h. Gratuit pour tous le 21 mai, sur inscription en ligne : www.foiredemulhouse.fr

Les artistes ouvrent leurs ateliers

Thomas Itty

Les artistes ouvrent leurs ateliers, à l’occasion de la 19e édition des Ateliers ouverts, samedis 19 et 26 mai, et dimanches 20 et 27 mai. A Mulhouse, ce sont plusieurs dizaines d’artistes qui ouvriront les portes de leurs ateliers aux quatre coins de la ville. En plus de ces échanges avec les artistes, des spectacles et apéro-mix sont également proposés. Pour plus d’infos, découvrez notre article.

Samedis 19, 26 et dimanches 20, 27 mai, divers lieux. Plus d’infos sur www.ateliersouverts.net

Kayak pour tous sur le canal

Etienne Kosiba

Ce dimanche 20 mai, venez pagayer sur le canal du Rhône au Rhin à l’occasion des Portes ouvertes du club de canoë-kayak de Mulhouse-Riedisheim, l’ASCMR. Au programme : des initiations gratuites au kayak et au canoë, des essais de kayak-polo, des parcours en dragon boat et de nombreuses animations pour toute la famille. La nouvelle base nautique du club se laissera également découvrir.

Dimanche 20 mai de 9h à 17h à la base nautique, 19, rue de Modenheim à Riedisheim. Plus d’infos sur : www.ascmr-canoe-kayak-mulhouse.fr

Le mari de ma femme à l’Entrepôt

« Restons zen ! » C’est la devise de Victor, mais arrivera-t-il à conserver sa zénitude malgré un anniversaire de mariage raté, les aveux déroutants de sa femme et l’arrivée d’un dangereux psychopathe dans leur nid d’amour ? Comédie de boulevard contemporaine, Le mari de ma femme, entraîne les spectateurs dans un tourbillon de quiproquos et de situations délirantes, avec un plateau de comédiens de talent et plein d’énergie.

Jeudi 17, vendredi 18 et samedi 19 mai à 20h30 à l’Entrepôt, 50, rue du Nordfeld. Plus d’infos et réservations : www.lentrepot.org

L’art s’expose au centre socioculturel Pax

DR

Le centre socioculturel Pax inaugure, ce jeudi 17 mai, une nouvelle exposition conçue avec l’association du Réseau Dédale. Autour du thème du fil, l’ensemble de l’équipe du P’tit Bouillon a travaillé avec la plasticienne Brigitte Bourdon pour monter cette exposition participative, qui rassemble une dizaine d’artistes. L’exposition est à découvrir jusqu’au 7 juin, aux horaires d’ouverture du centre socioculturel Pax.

Du jeudi 17 mai au jeudi 7 juin au centre socioculturel Pax, 54, rue de Soultz. Plus d’infos sur : csc-pax.org

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR