M+ supplément thématique : Animations, votre été à Mulhouse
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Un week-end pour rencontrer les artistes mulhousiens | M+ Mulhouse

Un week-end pour rencontrer les artistes mulhousiens

16 mai 2018 à 11h28 par 1 7920

Depuis 1999, l’association Accélérateur de particules organise les Ateliers ouverts, permettant aux amateurs d’art et, plus largement, à tous les curieux, de rencontrer les artistes sur leur lieu de création. A Mulhouse, ce sont des dizaines d’artistes qui ouvriront les portes de leurs ateliers, les week-ends des 19-20 et 26-27 mai.

« Mulhouse, la créative ». Cette formule, souvent utilisée pour promouvoir la Cité du Bollwerk, prendra tout son sens lors de ce 19e week-end d’Ateliers ouverts. En effet, durant deux jours, les Mulhousiens pourront aller à la rencontre des artistes de leur ville, sur leur lieu de création. Bien sûr, certains lieux sont connus et organisent régulièrement des événements, vernissages et happenings, à l’image du Séchoir ou de Motoco, qui regroupent à eux seuls des dizaines d’artistes. Mais à Mulhouse, l’art est partout et il suffit de jeter un œil au programme des Ateliers ouverts, cru 2018, pour découvrir une quinzaine de sites à découvrir, aux quatre coins de la ville.

Patrimoine industriel

A l’instar de Motoco et du Séchoir, La Manufacture 340 est elle aussi emblématique de l’histoire industrielle de Mulhouse, ayant accueilli une entreprise textile, avant d’entrer dans le giron de Manurhin… Aujourd’hui, le lieu accueille cinq ateliers d’artistes : le photographe Philippe Haumesser, la peintre Sylvie Herzog , les plasticiens Sandra Kunz et Anthony Vest, ainsi que le sculpteur Loïc Oberlin y ont pris leurs quartiers…

Surprises

Caroline Grimal Crépin, Karima Duchamp, Brigitte Bourdon, Simone Adou, Stéphanie Pelletrat, Sébastien Haller, Daniel Tiziani, ainsi que Renato et Loui Montanaro, alias Falcone, ouvriront leurs portes ce week-end, tout comme les Ateliers Jacques Preiss de la Ville de Mulhouse. Et comme les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules, de nombreuses surprises sont prévues : artistes invités, spectacle de danse ou apéro-mix pimenteront ce beau week-end placé sous le signe de la création.

Samedi 19, 26 et dimanche 20, 27 mai, divers lieux. + d’infos sur www.ateliersouverts.net

 

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR