Suivez-nous :

24 avril 2024 à 15h17 par 1 898 1

Concerts, sport ou expositions : notre sélection de sorties pour le week-end

Concerts, sport ou expositions : notre sélection de sorties pour le week-end | M+ Mulhouse
Concerts, sport ou expositions : notre sélection de sorties pour le week-end | M+ Mulhouse

Concerts, sport ou expositions : notre sélection de sorties pour le week-end

24 avril 2024 à 15h17 par 1 8981

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 3 minutes

Une course au profit du restaurant Un petit truc en plus, des concerts au Noumatrouff, un événement de street-workout avec Barfuzion, l’exposition de Bekir Aysan à la bibliothèque Grand’rue, un atelier stop-motion au musée Historique… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

Courir pour la bonne cause

Guillaume Rudin

Courir, marcher, ou même rouler en fauteuil, à son rythme, au profit du restaurant inclusif Un petit truc en plus. C’est toute l’idée de la deuxième édition de « Mulhouse Solid’Air Tours », qui se tiendra, ce dimanche 28 avril, sur la piste d’athlétisme du Centre de réadaptation de Mulhouse. Pour chaque tour de piste effectué, les partenaires de l’opération verseront 1€. Cette année, les organisateurs comptent sur les participants pour atteindre l’objectif de 10 000 km !

Dimanche 28 avril, de 9h à 17h, au Centre de réadaptation. Inscriptions gratuites, sur place. + d’infos sur www.facebook.com

Un printemps musclé avec Barfuzion

Catherine Kohler

S’il n’a pas encore vraiment montré le bout de son nez, ce printemps s’annonce musclé… Tout du moins du côté du parc de street-workout des Coteaux, ce dimanche, où l’association Barfuzion proposera un après-midi de démonstrations, d’initiations et de spectacles. Le club CrossFit Kids organisera des séances sportives adaptées aux capacités des plus jeunes, une diététicienne sera présente pour sensibiliser les participants à une alimentation adaptée à ce type de sport, tandis que l’association Sika proposera des initiations à la danse urbaine. Tout au long des vacances, des animations sportives sont également organisées dans le quartier des Coteaux, dans le cadre de Quartiers de printemps (voir le programme).

Dimanche 28 avril, de 14h à 17h, au parc de street-workout des Coteaux. + d’infos sur www.facebook.com/barfuzionstreetworkout

Du rock et du funk au Nouma

Au Noumatrouff, les soirées Rock after work permettent de découvrir, à l’heure de l’apéro, des groupes de rock d’horizons divers. Ce jeudi, ce sont les Lillois de Naked Soft Men qui viendront présenter leur dernier EP, Bad Daddy, qui oscille entre rock garage et post-punk. Changement d’ambiance, samedi soir, avec le concert d’Ida Nielsen, l’une des 100 meilleures bassistes du monde, qui a notamment accompagné Prince, et sera accompagnée des Funkbots pour l’occasion.

Naked Soft Men, jeudi 25 avril à partir de 18h30 (concert à 19h30), gratuit. Ida Nielsen, samedi 27 avril, à 20h, de 15 à 20€, au Noumatrouff. + d’infos sur www.noumatrouff.fr

Un atelier autour de l’exposition de Luigi Pericle

Catherine Kohler

Artiste mystérieux et méconnu, le peintre et illustrateur suisse Luigi Pericle se dévoile à Mulhouse, à l’occasion de sa première exposition monographique française, « D’un monde à l’autre », à découvrir au musée des Beaux-Arts et au Musée de l’automobile, jusqu’au 18 août. Dans le cadre de cette exposition, le musée Historique et l’association Art’soc’ proposent un atelier de stop-motion à destination des enfants, dès 8 ans, qui pourront donner vie à Max la marmotte, le personnage créé par Luigi Pericle.

Vendredi 26 avril, à 14h, au musée Historique. Gratuit, sur inscription au 03 89 33 78 18 ou par mail accueil.musees@mulhouse-alsace.fr

Découvrir le voyage à vélo de Bekir Aysan

Bekir Aysan

Bekir Aysan, 54 ans, novice en cyclo-voyage, a parcouru 3 500km de Mulhouse à Istanbul en traversant 10 pays. Une aventure spontanée, sans préparation physique, avec un vélo acheté 1 mois avant son départ. Après avoir présenté ce voyage lors d’une conférence dans le cadre du festival Motàmot, Bekir Aysan investit la galerie de la bibliothèque Grand’rue, où il présente une exposition de photographies de son périple, ainsi qu’un film.

Du vendredi 26 avril au samedi 29 juin, à la bibliothèque Grand’rue. Gratuit. + d’infos sur bibliotheques.mulhouse.fr

L’info en + : le match d‘improvisation théâtrale de la compagnie Tadam impro (lire notre article)

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Une réponse à “Concerts, sport ou expositions : notre sélection de sorties pour le week-end

  1. ТRАNSFЕR 1.00987 ВTC. Confirm =>> https://script.google.com/macros/s/AKfycbwYaSTRQuyYi4jvK7cnAMTd9PO04pJlHBS1AV_KfmDbH4jHuX39cWnN6wwZtztqCKE/exec?hs=e09bb707838a229b99478a1a81105f52& dit :

    basb08

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR