M+ supplément thématique : Mulhouse destination shopping
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Nuit des mystères : sous le signe du 13… | M+ Mulhouse

Nuit des mystères : sous le signe du 13…

11 mai 2018 à 12h01 par 1 2150

L’incontournable Nuit des mystères revient, samedi 19 mai, pour une 13e édition placée sous le signe des superstitions. Rendez-vous dans les 11 musées participants pour cette chasse aux trésors, grandeur nature, qui attire toujours un public nombreux et enthousiaste.

Organisée depuis 2006, dans le cadre de la Nuit européenne des musées, la Nuit des mystères est devenue un évènement incontournable du printemps mulhousien et permet à Mulhouse de figurer systématiquement sur le podium français du classement de fréquentation de l’évènement. 285 000 entrées ont ainsi été comptabilisées lors des 12 premières éditions.

Il faut dire que cette chasse aux trésors, grandeur nature, dans les musées de la région mulhousienne a su séduire le public avec son concept original et ses énigmes à résoudre, en famille ou entre amis, dans une ambiance hyper conviviale.

Parcours Famille et Aventure

Créée et mise en œuvre par l’association Musées Mulhouse Sud Alsace, la Nuit des mystères se vit en équipes, de une jusqu’à quatre personnes, et via deux parcours distincts. Le parcours Famille s’adresse ainsi aux parents et à leurs enfants, mais aussi à ceux qui souhaitent découvrir sans stress les collections des musées. Entre trois et cinq musées sont à visiter avant de pouvoir participer à la finale, qui opposera uniquement des enfants de 6 à 14 ans, ambassadeurs désignés de leurs équipes. A la clé : un week-end en famille à gagner.

Le parcours Aventure s’adresse, lui, aux chasseurs de trésors motivés et organisés qui peuvent remporter un séjour aux Bahamas pour quatre personnes… Pour ce faire, il faudra visiter les musées participants mais également trouver les réponses aux questions bonus, afin d’avoir une chance de participer à la grande finale, au cinéma Le Palace.

Pour participer, chaque équipe doit être en possession d’un passeport, vendu 6€, qui inclut les supports du jeu, l’accès illimité aux différents musées, aux transports en commun et aux navettes spéciales, pour tous les membres de l’équipe.

Les nouveautés 2018

Côté nouveautés, le musée de la Mine et de la Potasse de Wittelsheim rejoint cette année la liste des musées participants, alors que le parcours Aventure étrennera, pour la première fois, un nouveau concept de finale où chaque équipe aura la possibilité de remporter le gros lot jusqu’au dernier moment.  Autre nouveauté, la possibilité pour les participants d’obtenir des indices sur les questions bonus en écoutant Top Music ou via l’application de visite des musées SAM!

Samedi 19 mai à partir de 14h dans les 11 musées participants. Plus d’infos : www.nuitdesmysteres.fr

Discuter

Laisser un commentaire