Suivez-nous :
Vacances de la Toussaint : bons plans pour les petits et les grands ! | M+ Mulhouse

Vacances de la Toussaint : bons plans pour les petits et les grands !

19 octobre 2021 à 11h51 par 9320

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Activités autour de la forêt au centre Wallach, animations et ateliers dans les musées et les bibliothèques, sorties… Découvrez une sélection de bons plans pour les vacances scolaires de la Toussaint !

La forêt magique au Centre Wallach

Thomas Itty

Du 25 octobre au 5 novembre, la Ville de Mulhouse propose aux enfants mulhousiens de 3 à 10 ans, des animations thématiques autour de la forêt magique, au Centre Wallach. Activités sportives et manuelles, ateliers culinaires, parcours d’éveil et petits jeux, mais également équitation, médiation animale et sorties sont au programme. Un service d’accueil est assuré dans trois écoles mulhousiennes (maternelles La Fontaine et Furstenberger, élémentaire Nordfeld), le matin à partir de 7h30 et le soir de 17h30 jusqu’à 18h30. Les parents peuvent également déposer directement les enfants au Centre Wallach, entre 8h et 9h, puis les rechercher le soir de 17h à 18h.

+ d’infos au 03 89 33 78 34 – Inscriptions en ligne sur e-services.mulhouse-alsace.fr

Des vacances créatives et ludiques avec les bibliothèques

Catherine Kohler

Jeux de société pour les petits et les grands, histoires et comptines pour les tout-petits, ateliers de création autour de l’écriture, du dessin, du numérique, découverte des percussions, création de monstres, chasse aux fantômes… Les bibliothèques mulhousiennes proposent un large programme d’animations pour les grands et les petits, tout au long des vacances. Harry Potter, le plus célèbre des petits sorciers, sera aussi au cœur des ateliers créatifs qui précéderont le « Mois à l’école des sorciers », jusqu’au 20 novembre dans les bibliothèques.

+ d’infos et programme complet sur bibliotheques.mulhouse.fr

Le Jardin des épreuves au musée Electropolis

Catherine Kohler

Le musée Electropolis propose un jeu d’évasion grandeur nature, dans les pavillons du nouveau Jardin des énergies (Lire aussi notre article), thématisé autour d’Halloween. Les familles et les enfants, à partir de sept ans, pourront ainsi relever les différents défis lancés par d’étranges personnages et découvrir les légendes autour des phénomènes étranges se produisant au musée.

Du 26 octobre au 5 novembre, du mardi au vendredi, à 16h30. Réservation nécessaire sur la billetterie en ligne. + d’infos : https://www.musee-electropolis.fr/

Les vacances à grande vitesse à la Cité du train

Catherine Kohler

La Cité du train propose des animations et visites guidées pendant les vacances, l’occasion aussi de découvrir le nouvel espace dédié à l’aventure de la grande vitesse (Lire aussi notre article). Deux nouvelles visites guidées sont ainsi organisées pendant les vacances : « Vitesse et records » et « La grande vitesse ». Côté animations, le jeu de piste « La gazette du rail », mais aussi le livret-jeux « Les premiers trains du musée » et l’atelier de création de l’affiche des 60 ans du musée sont également proposés pendant les vacances.

+ d’infos et programme complet: www.citedutrain.com

Ateliers et contes aux musées des Beaux-Arts et Historique

Catherine Kohler

Dans le cadre de l’exposition inédite consacrée à Jean-Jacques Henner (Lire aussi notre article), le musée des Beaux-Arts propose plusieurs animations dont un atelier sur trois après-midi pour les 7-11 ans, du 27 au 29 octobre, qui pourront réaliser une copie d’une œuvre de l’artiste. Des visites guidées sont également proposées, tout comme au musée Historique, qui invite aussi les enfants à partir de 6 ans à écouter des contes pour apprivoiser ses peurs, le 31 octobre.

+ d’infos et réservations : beaux-arts.musees-mulhouse.fr et historique.musees-mulhouse.fr

Découvrir le patrimoine mulhousien en s’amusant

Thomas Itty

S’amuser tout en découvrant le patrimoine mulhousien avec des jeux, des puzzles… C’est la proposition gratuite de la Maison du patrimoine pour les enfants, à partir de 5 ans, tous les mercredis de 13h à 18h30. En plus de ces après-midis de jeux, la Maison du patrimoine propose de nombreuses visites guidées pour découvrir Mulhouse, en famille (payant). Pendant les vacances, des visites du théâtre de la Sinne, de la chapelle Saint-Jean, du centre historique, de la Cité ou de l’écoquartier Wagner sont au programme.

Tous les mercredis de 13h à 18h30, à la Maison du patrimoine, place Lambert. Gratuit. + d’infos et programme complet des visites guidées : www.mulhouse.fr

Ça glisse à la patinoire

Catherine Kohler

Pour patiner en famille ou entre amis pendant les vacances, la patinoire de Mulhouse est ouverte du lundi au vendredi de 9h30 à 11h45 et de 14h à 16h45, ainsi que les samedis 30 octobre et 6 novembre de 14h à 16h45 et de 21h à 23h30. Dimanche 31 octobre, les fantômes et autres monstres vont prendre possession de la glace avec une session « Halloween Kid’s », de 9h30 à 11h45 et de 14h à 16h45, avant une « Soirée Halloween » de 20h30 à 23h45. Bon plan : l’entrée est gratuite pour les personnes déguisées !

+ d’infos : 03 89 33 79 23 – mulhouse-alsace.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR