Suivez-nous :
Sortir à Mulhouse : quel week-end ! | M+ Mulhouse

Sortir à Mulhouse : quel week-end !

10 juin 2021 à 12h08 par 1 2660

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Salon Art3f, Printemps du tango, festival BD, opéra avec Alcina mais aussi nouveautés à la Cité du train et au musée Electropolis. Sélection de bons plans pour sortir ce week-end, à Mulhouse, dans le respect des mesures sanitaires. 

Une double escapade au musée Electropolis et à la Cité du train

Catherine Kohler

Attention, grand week-end en vue du côté du musée Electropolis et de la Cité du train ! Comme annoncé dans notre édition du 8 avril : après avoir accueilli un rotor XXL de la centrale de Fessenheim, le Musée Electropolis ouvre, ce samedi 12 juin, son Jardin des énergies. Soit un parcours de 12 000 m² pour découvrir, en famille, les différents modes de production et les nouveaux usages de l’électricité. A deux pas, la Cité du train voisine fête, elle, ses 50 ans, à partir du 12 juin, avec notamment le lancement de la rétrospective digitale sur 50ans.citedutrain.com (site accessible à partir du 12 juin), mais aussi le plein de visites guidées et d’animations.

+ d’infos musee-electropolis.frcitedutrain.com Billets jumelés pour découvrir les deux musées.

Le retour du salon Art3f

David Law

Les salons Art3f et Art Fair font leur grand retour, du vendredi 11 au dimanche 13 juin au Parc Expo. Accessible sans pass sanitaire et ouvert à tous, le salon d’art contemporain met tout en œuvre pour faire rimer convivialité et respect des mesures sanitaires : surface d’exposition étendue, allées élargies, jauges de 1 000 visiteurs par salon, grands espaces de restauration… Deux nocturnes festives permettront également aux visiteurs de découvrir les œuvres des 238 exposants. Lire notre article.

Vendredi 11 juin de 16h à 22h45, samedi 12 juin de 10h à 22h45 et dimanche 13 juin de 10h à 20h au Parc Expo. Tarif : 10€ (gratuit pour les mineurs accompagnés). + d’infos : art3f.fr

Printemps du Tango : Bienvenidos !

 

DR

Concerts, danse, conférence, initiations au tango et traditionnelles milongas… Le 8e Printemps du tango revient durant trois jours, du vendredi 11 au dimanche 13 juin, rythmer la vie mulhousienne, de Motoco à La Filature, en passant par le parc Salvator. Un aller simple vers l’Argentine, sans quitter la Cité du Bollwerk. Concert de clôture à La Filature, avec Juliette et l’orchestre Tango Silbando (en photo, dimanche à 19h). Lire notre article sur mplusinfo.fr

Du vendredi 11 au dimanche 13 juin, divers lieux. + d’infos sur leprintempsdutango-mulhouse.fr

Les animaux à travers la BD au zoo

Place au 9e art ! Ce week-end, le zoo de Mulhouse accueille le festival BD Groaaar ! Au programme : des rencontres-dédicaces avec des auteurs, des animations et des expositions. L’occasion rêvée de (re)découvrir le Parc zoologique et botanique et de se plonger dans un festival avec du sens : les bénéfices étant intégralement reversés à l’association Selamatkan Yaki, qui œuvre pour la protection des macaques à crêtes, une espèce menacée.

Samedi 12 et dimanche 13 juin de 9h à 19h au zoo de Mulhouse. + d’infos et réservations sur zoo-mulhouse.com

Opéra : Alcina vous emmène sur son île enchantée

Sébastien Bozon

Un imaginaire débridé, des airs plus beaux les uns que les autres, un feu d’artifice vocal… L’Opéra national du Rhin propose Alcina, de Haendel, avec un quatuor vocal d’exception et l’Orchestre symphonique de Mulhouse, sous la direction musicale de Christopher Moulds, dimanche 13 et mardi 15 juin au théâtre de la Sinne. Une occasion unique de poser le pied sur l’île enchantée d’Alcina, une magicienne qui a pour habitude de transformer en animal, en rocher ou en arbre, tout homme ayant l’audace de s’y aventurer…

Dimanche 13 juin à 15h et mardi 15 juin à 20h au théâtre de la Sinne. + d’infos et réservations : operanationaldurhin.eu/fr/

Retrouvez l’agenda de vos sorties à Mulhouse sur mplusinfo.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR