Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Week-end : retrouvez notre sélection de sorties | M+ Mulhouse

Week-end : retrouvez notre sélection de sorties

20 avril 2017 à 17h14 par 5940

Chaque jeudi, retrouvez notre sélection de sorties pour le week-end. Une fin de semaine rythmée par l’élection présidentielle mais aussi par la course Hommes Run, des concerts au Noumatrouff, ou encore un After-work numérique.

Un After-work, versant numérique

Raoul Gilibert Productions Photographiques

Rencontrer les acteurs du numérique de manière informelle, autour d’un verre, c’est le programme proposé par Grand-Est Numérique, Alsace Digitale et Mulhouse Startups, ce jeudi 20 avril, dès 18h30. Si aucun thème n’est défini pour ce premier After-Work numérique à Mulhouse, l’objectif est la rencontre, au sens large. Ouverte à tous, la soirée est l’occasion de découvrir ce qui se fait à l’heure en matière de numérique, de lancer un appel à projets, recruter de nouveaux collaborateurs ou trouver un emploi !

Jeudi 20 avril de 18h30 à 21h au Gambrinus, 5, rue des Franciscains.
+ d’infos et inscriptions sur www.weezevent.com

Hard-rock et electro au Nouma

Thylacine n’est pas un médicament générique remboursé par la Sécu mais le nom du groupe electro invité au Noumatrouff ce samedi soir et qui constitue certainement un remède à la morosité. Avec Difracto en première partie, le public est invité à voyager dans les confins des sonorités électroniques.  La veille, ce sont les américains de Cage, les grenoblois de Lonewolf et les locaux de l’étape, Kingslayer qui enchanteront les fans de hard-rock !

Vendredi 21 et samedi 22 avril au Noumatrouff. Plus d’infos sur www.noumatrouff.fr

Soirée présidentielle à la Cité du Train

A l’occasion des élections présidentielles, la Cité du Train propose deux soirées, à la veille des scrutins. Pour le premier tour, rendez-vous le samedi 22 avril pour une visite guidée du musée, sur la thématique des voyages officiels des chefs d’Etat. Cette visite sera suivie de la projection du film Mademoiselle la Présidente de Pietro Germi (1952). Pas de politique mais un beau moment de culture en perspective !

Samedi 22 avril à partir de 17h45. Plus d’infos sur www.citedutrain.com et au 03 89 42 83 33. Réservations obligatoires sur www.billetweb.fr – 9,50€, nombre de places limitées à 40.

Courir pour la bonne cause

Catherine Kohler

Organisée par l’association Ill Courent, la première édition de la course Hommes Run (Voir notre article) a lieu ce dimanche à 10h, au départ du campus de l’Illberg. Un parcours de 7,4 km, chronométré ou non, attend les participants. Les bénéfices de cette course, exclusivement masculine, seront reversés à des associations locales œuvrant dans la lutte contre le cancer de la prostate.

Dimanche 23 avril à 10h au départ du campus de l’Illberg. Plus d’infos et inscriptions sur hommesrun.com

Aux urnes, citoyens !

Christophe Schmitt

Ce dimanche, c’est aussi le premier tour de l’élection présidentielle. 64 bureaux de vote sont ouverts à Mulhouse. Petit rappel, seules les personnes inscrites sur les listes électorales au 31 décembre 2016 peuvent voter. A noter que les électeurs inscrits ne pouvant se rendre aux urnes peuvent toujours effectuer une procuration, auprès du Tribunal d’Instance ou du Commissariat Central, au plus tard la veille des élections (idéalement, ce jeudi soir pour une meilleure prise en compte).

Plus d’infos sur www.mplusinfo.fr/elections-presidentielles-mode-demploi-voter-mulhouse

Mots-clés : , , , ,

Discuter

Laisser un commentaire