M+ supplément thématique : Éducation, les enfants d’abord !
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Avec ou sans moustache : venez courir à la 1ère Hommes Run de Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Avec ou sans moustache : venez courir à la 1ère Hommes Run de Mulhouse !

9 avril 2017 à 10h00 par 2 8463

Course et marche solidaire au profit de la lutte contre le cancer de la prostate, la première Hommes Run se tiendra, dimanche 23 avril à 10h, au départ de l’Université de Haute-Alsace. 

« A quand une course exclusivement masculine à Mulhouse ? » Un refrain qui n’a plus lieu d’être. Dimanche 23 avril, le départ de la première Hommes Run, course et marche solidaire, sera donnée à 10h tapantes au départ de l’Université de Haute Alsace.

7,4 km pour tous

A charge pour chacun des participants, dès 16 ans, de parcourir à son rythme les 7,4 km d’un tracé, sans difficultés majeures, longeant notamment l’Ill entre Mulhouse, Brunstatt et Didenheim. A l’instar de sa grande sœur des Mulhousiennes, Hommes Run ne se limite pas à son seul intérêt sportif : cette course-marche se voulant solidaire au profit de la lutte contre le cancer de la prostate.

« L’ensemble de l’argent généré par la course sera intégralement versé à des structures et associations locales, promettent les organisateur, Stéphane Renger, le président de la nouvelle association Ils Courent, en tête. Le cancer de la prostate est le cancer le plus fréquent chez l’homme avec 65 000 nouveaux cas par an en France et 10 000 morts annuels. Pourtant, cette maladie reste encore taboue car elle touche directement la virilité de l’homme. »

Informative, sportive et festive

Catherine Kohler

Aussi, cette course est une manière de faire tomber des barrières en sensibilisant le grand public, en l’informant, en échangeant. C’est en ce sens que le Dr Jean-Pierre Ansieau, chef du service Urologie-andrologie du Groupe Hospitalier de la Région de Mulhouse et Sud Alsace et amateur de courses à pied, sera présent pour distiller un certain nombre de messages lors d’une conférence aux alentours de 11h30. Mais qu’on se le dise, les organisateurs et la centaine de bénévoles mobilisés veulent faire de cette première édition un évènement festif avec des animations tout au long du parcours mais aussi un concert pop-rock avec le groupe Season, un espace de restauration et des animations au village des partenaires.

« Pas un one shot »

« Nous ne voulons pas faire un « one shot », souligne Stéphane Renger. On espère faire plusieurs éditions si les participants sont au rendez-vous. Si on arrive à réunir entre 300 et 500 coureurs et marcheurs pour cette première, parrainée par Lionel Horter du Mulhouse Olympique Natation, ce serait déjà un succès ». Et, preuve du sens de l’humour des organisateurs même si la cause est sérieuse, les participants sont invités à se laisser pousser la moustache pour l’occasion ou à s’en coller une factice en clin d’œil à la virilité masculine. Bref, l’occasion de passer un bon moment en courant entre amis, collègues ou membres d’une association. Chiche, on s’inscrit ?

Course le dimanche 23 avril au départ à 10h du gymnase universitaire de l’UHA (campus de l’Illberg). Frais d’inscription : 12€ (course)/10 € (marche). Inscriptions sur hommesrun.com

 

Mots-clés : , ,

Discuter

3 réponses à “Avec ou sans moustache : venez courir à la 1ère Hommes Run de Mulhouse !

    1. C’est une participation caritative!!
      L’intégralité des inscriptions sera reversée à la lutte contre le cancer de la prostate
      Un tee shirt et une dégustation de vin d alsace offerts aux participants …

Laisser un commentaire