M+ supplément thématique : Projet urbain, Mulhouse se réinvente
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Le Musée de l’impression sur étoffes fait son marché de Noël | M+ Mulhouse

Le Musée de l’impression sur étoffes fait son marché de Noël

16 novembre 2018 à 10h58 par 9060

Avec « La Rose de Noël », le Musée de l’impression sur étoffes propose son marché de Noël jusqu’au 31 décembre. L’occasion de faire le plein d’idées cadeaux pour toutes les bourses.

Le marché de Noël du Musée de l’impression sur étoffes (Mise) ouvre ses portes, à partir de ce vendredi 16 novembre. Jusqu’au 31 décembre, il se décline sur le thème des fleurs « La rose de Noël », en écho à l’exposition temporaire actuelle « Quand les fleurs font l’étoffe » (lire notre article sur www.mplusinfo.fr). Un marché de Noël qui se veut différent, par son emplacement dans le hall d’accueil du musée et en intérieur, où une multitude de pépites textiles vous attendent. Des objets dont les motifs ont été tirés, pour la plupart, des archives du musée à l’image des serviettes en papier Gaspari. Et qu’on se le dise : il y en a vraiment pour toutes les bourses ! Dès 6€, on peut ainsi s’offrir une élégante microfibre au motif du Mise, fabriquée par l’entreprise locale Colorathur à Wesserling, dans le cadre du label Alsace Terre Textile. Le prix grimpe à 130€  pour le foulard de la créatrice agnès b., marraine de l’exposition.

Créations locales

Catherine Kohler

Le marché de Noël du Mise, c’est un large choix de châles, d’étoles, de serviettes ou de nappes, avec, là encore, une entreprise du coin, George G d’Ungersheim, qui présente sa création fleurie « Bonnes Herbes ». Au gré de la visite, les ambiances changent, l’esprit demeure en offrant le plein d’idées cadeaux pour la chambre à coucher ou la salle à manger, mais aussi d’idées déco sur la thématique de Noël. Le musée tient à mettre en avant des créatrices mulhousiennes, comme la fidèle Catherine Bihl, avec ses sculptures pleine d’exotisme, ou, pour la première fois, les créations textiles de Françoise Schmuck, qui présente des coussins et des pochettes à lingerie, très tendance. Bref, le marché du Mise rime avec embarras du choix !

Musée de l’impression sur étoffes, 14, rue Jean-Jacques Henner. Ouvert tous les jours de 10h à 18h, sauf le lundi (de 14h à 18h en décembre). Fermé le 25 décembre, ouvert le 26 décembre de 15h à 18h. + d’infos sur www.musee-impression.com

Découvrez notre galerie photos d’idées cadeaux

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR