Suivez-nous :
Un week-end mulhousien à savourer en plein air | M+ Mulhouse

Un week-end mulhousien à savourer en plein air

13 juillet 2017 à 16h28 par 2 1830

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Spectacles endiablés avec Scènes de rue, festivités de la Fête nationale, sport et détente avec Vita’Rue, plaisirs gourmands au bord de l’Ill, locomotive d’exception à la Cité du Train… Le week-end s’annonce magique et ensoleillé à Mulhouse !

Gloire à l’art de rue !

Laetitia Baranger

C’est l’évènement du week-end : le festival Scènes de rue prend ses aises dans toute la ville jusqu’à dimanche. 36 compagnies invitent les spectateurs à vivre la tête dans les étoiles et les pieds sur terre, entre cirque, théâtre, ballet aérien, acrobaties et funambulisme…  Petits et grands y trouveront leur bonheur et de quoi s’émerveiller, s’interroger, rire et surtout découvrir les arts de la rue au sens large avec une programmation riche et variée. Toutes les infos dans notre article ici.

Jusqu’à dimanche 16 juillet dans toute la ville. Gratuit – programme complet sur www.scenesderue.fr

Bals de feu en mode Scènes de rue

Christophe Schmitt

A Mulhouse, les festivités de la Fête nationale se conjuguent avec les Bals de Feu et, cette année avec le festival Scène de rue. Au programme, dès 18h, spectacle vivant, bal pour enfants et prise d’armes, allée Nathan Katz. Puis, la soirée sera rythmée par les spectacles de Vladimir Spoutnik, la Cie Colokolo et Premiata Sound System. Côté musique, l’Ensemble de cuivres de l’OSM se produira en guise d’apéritif, puis le grand André Minvielle et son Tit’Bal Tribal vous inviteront à guincher. À 23h, le traditionnel spectacle de pyrotechnie illuminera le Nouveau Bassin de mille couleurs dans une création originale et novatrice.

Jeu. 13 juillet à partir de 18h au Nouveau Bassin. Gratuit.

Déjeuner au bord de l’Ill

Catherine Kohler

Dans le cadre de Mulhouse Diagonales (lire notre article ici), redécouvrez les berges de l’Ill avec un déjeuner et un goûter à savourer au bord de l’eau. Chaque dimanche d’été de 11h30 à 16h30, un foodtruck s’installe au bord de l’eau pour des moments de détente et de plaisirs gourmands, avec des aires de restauration en pleine nature. Et ce dimanche 16 juillet, le festival Scènes de rue s’installe quai des Pêcheurs avec des spectacles, balades artistiques et d’exploration, à partir de 9h…

Dim. 16 juillet de 11h30 à 16h30 – Parking du champ de Foire de Dornach.

La parenthèse enchantée du dimanche matin

Marc-Antoine Vallori

On ne présente plus les dimanches Vita’Rue qui font le plein chaque semaine, jusqu’au 30 juillet, sur les berges de l’Ill, derrière la patinoire. Activités pour les petits, gym ou badminton pour les plus grands, ateliers culinaires mais aussi, et surtout, des rencontres et le plein de convivialité, Vita’Rue c’est la parenthèse enchantée du dimanche matin ! Plus d’infos à découvrir dans notre article ici.

Dim. 16 juillet à partir de 10h30 sur les berges de l’Ill, derrière la patinoire. Gratuit. Plus d’infos sur www.vitarue.com

Une locomotive d’exception à la Cité du Train

Attention, train d’exception ! La locomotive Marc Seguin, la première locomotive à chaudière tubulaire de l’histoire du chemin de fer, une invention qui équipera toutes les locomotives à vapeur du monde, s’expose à la Cité du Train. Du vendredi 14 au dimanche 16 juillet, découvrez la réplique de cette machine historique en circulation, avec des démonstrations tout au long de la journée.

Du ven. 14 au dim. 16 juillet à la Cité du Train. Plus d’infos sur : www.citedutrain.com

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR