Suivez-nous :
Dimanches Vita’Rue : de belles bouffées d’activités et de convivialité | M+ Mulhouse

Dimanches Vita’Rue : de belles bouffées d’activités et de convivialité

26 mai 2017 à 16h14 par 1 8760

Des activités pour les petits, de la gym ou du badminton pour les plus grands, des ateliers culinaires mais aussi, et surtout, des rencontres et le plein de convivialité. Les Dimanches Vita’Rue réinvestissent les bords de l’Ill, du 28 mai au 30 juillet.

Voilà un rendez-vous que de nombreux de Mulhousiens vont surligner en rouge dans leur agenda. Le coup d’envoi des Dimanches Vita’Rue est donné ce 28 mai. Ils investiront les berges de l’Ill, chaque dimanche à partir de 10h30, jusqu’au 30 juillet. En huit éditions, la formule est rodée, attirant 450 personnes en moyenne. Plaisant sur le papier, le concept des Dimanches Vita’Rue réussit le tour de force de réunir sur le terrain toutes les générations pour faire le plein d’activités libres, sans engagement et gratuites. Ici, des espaces petite enfance pour les 0-5 ans qui s’adonnent à des activités sensori-motrices, là du yoga ou de la gym, plus loin du badminton, là-bas enfin, aux abords de la Maison des berges, des ateliers culinaires, artistiques et de jardinage au naturel…

Anti-morosité

Tous ceux qui y sont déjà allés vous le confirmeront : les Dimanches Vita’Rue sont des parenthèses anti-morosité qui donnent envie de sortir de son lit et de chez soi, même un dimanche matin, pour respirer une belle bouffée d’activités et de convivialité. « On ressent un vrai enthousiasme, commente Fada Mouzaoui, l’une des chevilles ouvrières de cette manifestation portée par L’Elan sportif. On s’adresse à tout le monde, sans distinction aucune, et on propose des activités pour tous les âges et les goûts. Le cadre est sympa, il n’y a pas d’échanges marchands mais par-contre on fonctionne selon le principe du don contre don. Nombre de personnes qui sont venues à des activités animent ensuite à leur tour des ateliers, selon leur savoir-faire, ou donnent un coup de main… » Ceci expliquant cela, le nombre de bénévoles mobilisés reste élevé, à l’entame de cette 9e édition, avec 120 personnes impliquées de près ou de loin pour la bonne marche de la manifestation.

Thomas Itty

Troc Plantes et fleurs pour la Fête des mères

En marge des activités qui font tout son charme, Vita’Rue 2017 fait aussi place à la nouveauté, avec chaque dimanche, un coup de projecteur plus spécifique sur une activité. Parmi elles : un Troc plantes et fleurs lors du dimanche de lancement, le 28 mai, jour de la Fête des mères, puis sont annoncés des ateliers culinaires portés sur les « Cuisines du monde », un autre avec Slowfood, des promenades de découverte de la faune et la flore des berges de l’Ill avec notamment la Société des sciences de la nature, une « Gratiferia », un « Marathon des illustrateurs »… Très concrètement, la formule suit un déroulé parfaitement rôdé avec le début des réjouissances à 10h30, puis un spectacle aux alentours de 13h (musique, théâtre…) suivi d’un pique-nique tiré du sac avec des activités en pratique libre jusqu’à 15h, voire plus tard selon les affinités.

Dimanches Vita’Rue, du 28 mai au 30 juillet, berges de l’Ill (derrière la patinoire). Gratuit. + d’infos sur www.vitarue.com – Facebook

 

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , , ,

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR