Suivez-nous :
Une belle semaine d’animations créatives dans les musées | M+ Mulhouse

Une belle semaine d’animations créatives dans les musées

11 août 2020 à 17h11 par 8560

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Avec les « Journées amusées », les musées de la région mulhousienne proposent, en plus de leurs expositions permanentes et temporaires, un riche programme d’animations estivales gratuites. Cette semaine, réalisez des objets textiles au MISE, confectionnez vos propres souvenirs du Musée historique ou jouez avec les voitures de demain à la Cité de l’auto…  

Cet été, les musées de la région mulhousienne ne ménagent pas leurs efforts pour proposer un large programme d’animations estivales gratuites et accessibles à tous, dans le cadre des « Journées amusées ». (Lire notre article) Avec les musées en plein air, les musées sortent également de leurs murs et proposent une sélection d’œuvres sur les grilles des parcs mulhousiens, du parc Cahen au parc Glück en passant par les parcs Wolf-Wagner, Salvator, Jaquet, du Réservoir et la chapelle Saint-Jean.

En plus des expositions permanentes et temporaires, comme Le petit programme à la Kunsthalle, Pop Lamborghini (Lire notre article) à la Cité de l’Automobile ou La vie parisienne de Léon Zeytline, à découvrir jusqu’à ce dimanche 16 août au Musée des Beaux-Arts, plusieurs animations créatives et gratuites (sur réservations uniquement) sont proposées cette semaine. A noter que les entrées dans les musées restent payantes.

Textile brodé et souvenirs historiques

Ce mercredi 12 août de 14h à 16h, le Musée de l’impression sur étoffes propose un atelier créatif d’initiation à la couture-confection, pour réaliser un objet textile brodé. Avec Muriel Hasse Collin et Nadège Vion-Delphin, dessinez un motif ou un graphisme personnel unique et initiez-vous aux premiers points de broderie. Plus d’infos et réservations : 03 89 46 83 00 et accueil@musee-impression.com

Le Musée historique accueille, lui, un atelier d’arts plastiques pour tout public, ce mercredi 12 août, à partir de 15h. Avec l’artiste Muriel Hasse Collin, venez confectionner des souvenirs du musée à partir de visuels de la collection : carnet, badges, cartes… Plus d’infos et réservations : 03 89 33 78 17

Voitures de demain et Armageddon

A la Cité de l’automobile, ce sont les voitures de demain qui sont au cœur des animations proposées, ce vendredi 14 août à partir de 14h. Un jeu de rôle et de débat (à partir de 13 ans) autour des enjeux des voitures du futur permet ainsi aux participants de réfléchir aux enjeux de la mobilité automobile de demain, avec l’arrivée de l’intelligence artificielle et de la voiture autonome. Le temps du jeu, devenez les habitants de la « Cité Wafer », une grande ville de près d’un million d’habitants, encombrée par des embouteillages incessants et proposez des solutions innovantes. Parallèlement, un enseignant chercheur du laboratoire Irimas de l’UHA présentera ARTEMIPS, le véhicule autonome de l’institut utilisé pour développer de nouveaux systèmes d’aide à la conduite. Plus d’infos et réservations : www.citedelautomobile.com

Côté cinéma, le Musée de la Mine et de la Potasse de Wittelsheim, à quelques kilomètres de Mulhouse, propose, ce vendredi 14 août à 22h, la projection du film Armageddon, avec Bruce Willis. L’un des plus gros succès cinématographiques de 1998, ce film spectaculaire de Michael Bay retrace l’épopée d’une équipe de foreurs qui partent dans l’espace afin de sauver l’humanité de la menace d’un astéroïde fonçant droit sur la terre.

Plus d’infos : musees-mulhouse.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR