Suivez-nous :
Réouverture de la quasi-totalité des écoles mulhousiennes, à partir du 15 juin | M+ Mulhouse

Réouverture de la quasi-totalité des écoles mulhousiennes, à partir du 15 juin

6 juin 2020 à 11h57 par 1 4860

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

En accord avec l’Éducation nationale, la Ville a décidé d’élargir l’accueil scolaire en rouvrant, à partir du lundi 15 juin, la quasi-totalité des écoles mulhousiennes, selon le strict respect du protocole sanitaire. Seules quatre maternelles resteront fermées.

Et une étape post-confinement de plus de franchie… A compter du lundi 15 juin, les conditions sanitaires étant réunies, la Ville et l’Éducation nationale ont décidé de rouvrir l’ensemble des écoles mulhousiennes, à l’exception de quatre maternelles : Thérèse, Lafontaine, Georges Sand et Jules Verne. « Ces quatre écoles resteront fermées en raison de la mutualisation du personnel et de difficultés liées à la gestion des flux. Les enfants scolarisés dans l’une de ces quatre écoles pourront être accueillis dans un autre établissement scolaire à proximité », précise la Ville de Mulhouse. Pour les modalités pratiques, les parents sont invités à prendre attache avec les directeurs d’école. Par ailleurs, les enfants des écoles du Rebberg accueillis au Waldeck retourneront dans leur établissement d’attache.

Depuis le 18 mai

Ces ouvertures s’inscrivent dans le processus de réouverture progressive des établissement scolaires mulhousiens entamé depuis la mi-mai, qui a vu les élèves de CM2 – et des autres niveaux accueillis dans les Pôles accueil enseignement – reprendre le chemin de l’école depuis le 18 mai, puis de CP, le 25 mai. Enfin le 2 juin, l’accueil des enfants présentant des difficultés éducatives a été étendu et certaines écoles maternelles ont rouvert leurs portes (lire nos articles 1 et 2).

Des règles sanitaires strictes

Dans l’ensemble des établissements, les personnels de la Ville de Mulhouse (au moins deux ATSEM par école et les agents d’entretien) veilleront à la bonne organisation, en lien avec les directeurs d’école et les enseignants, de toutes les mesures sanitaires nécessaires : savon, gel hydroalcoolique, masques à disposition, respect des mesures barrières, aménagement des salles notamment. En complément, la Ville a fait appel à des sociétés de nettoyage en vue de renforcer les équipes et de veiller au respect du protocole sanitaire en vigueur.

« Parce que l’éducation est une priorité, la Ville de Mulhouse, l’Éducation nationale avec l’aide et le concours des enseignants et des directeurs d’écoles, conjuguent leurs efforts pour garantir la sécurité et le bien-être des enfants dans les établissements scolaires de Mulhouse », conclut la Ville.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR