Suivez-nous :
Pâques, musique, expo, foot…  Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Pâques, musique, expo, foot…  Ce week-end, on sort à Mulhouse !

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Chaque jeudi, retrouvez notre sélection de sorties pour le week-end. L’heure est, bien sûr, aux animations de Pâques mais pas seulement. La preuve : EponYme s’expose au Séchoir, le FCM foot veut croire en l’exploit, alors que le Noumatrouff s’affiche comme le temple du hip-hop qui déboîte.

PAQUES – Week-end « Famille plus »

Marc Barral Baron

Labellisée « Famille Plus » à l’échelle nationale depuis 2013, Mulhouse se transforme ce week-end de Pâques en un formidable terrain de jeux. Ils sont plus d’une quarantaine de partenaires, de l’Office de tourisme aux musées en passant par la patinoire et les restaurateurs, à se mobiliser, du vendredi 14 au lundi 17 avril, pour offrir aux familles le plein d’animations, bons plans, ateliers, dégustations, visites guidées…  à tarifs réduits ou gratuits.

Notre article sur mplusinfo.fr – Programme complet ici 

PAQUES TOUJOURS – Avec les commerçants de Mulhouse

Robert Muller

Des chocolats pour les gourmands, des chèques cadeaux à gagner pour les plus chanceux, un marché dédié place de la Réunion avec une quinzaine de commerçants et un atelier créatif pour les enfants, mais aussi des animations, place Franklin et au marché du canal couvert… Ce samedi 15 avril,  la Fédération des commerçants mulhousiens fête Pâques. Un bon plan shopping plaisir.

Notre article sur mplusinfo.fr – Programme sur www.vitrinesdemulhouse.com

EXPO – EponYme s’expose au Séchoir

Vous aimez radio EponYme ? Vous allez adorez EponYme en version expo. Tout ce qui fait le charme de la webradio mulhousienne, au format sympathiquement décalé, se retrouve dans l’exposition E(x)ponYme (il fallait le trouver ce nom !) proposée jusqu’au 28 mai au Séchoir. Une expo familiale, mais aussi interactive, créative et ludique, avec du son, des images, du sable, des happenings, des micros, des surprises, une boule disco et même une table à repasser…

Le Séchoir, 25, rue Josué Hofer. Ouvert samedi 15 et dimanche 16 avril de 14h à 18h. Gratuit. + d’infos sur www.radioeponyme.com

SPORT – Le FCM défie le leader grenoblois

Sur le papier la rencontre paraît déséquilibrée entre Mulhouse, dernier du classement général de CFA et le leader Grenoble. Pourtant, reboosté par sa première victoire de l’année, le week-end dernier à Villefranche (0-1), le FCM, mode US, veut encore croire au maintien tant que cela est mathématiquement jouable. Un match sous haute tension en perspective, ce samedi 15 avril à 18h, dans son fief du stade de l’Ill.

+ d’infos sur www.fcmulhouse.com

MUSIQUE – Hip-hop avec Dope D.O.D.

Attention : c’est du lourd qui débarque au Noumatrouff, ce samedi 15 avril à 20h30. Programmé dans les plus grands festivals d’Europe, des Eurockéeennes au Paléo, Dope D.O.D. ne fait pas dans la dentelle et s’est fait son nom dans le hip-hop hardcore et dubstep. Le tout mis en scène par une esthétique gore qui fait de ce groupe un ovni musical. Et pour ceux qui ne connaissent pas (encore)  leur single « What happened », c’est plus de 26 millions de vues sur YouTube. En première partie, GHB, crossover rap-métal. Bref, un samedi soir qui déboîte au Nouma !

+ d’infos sur www.noumatrouff.fr

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR