Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Week-end « Famille Plus » : vos enfants vont encore plus adorer Pâques ! | M+ Mulhouse

Week-end « Famille Plus » : vos enfants vont encore plus adorer Pâques !

10 avril 2017 à 17h08 par 9490

Chasses aux œufs, dégustations, ateliers, découvertes, bons plans… A Mulhouse, pas le temps de s’ennuyer à Pâques à l’occasion du week-end « Famille Plus », du 14 au 17 avril.

C’en est devenu une (très) bonne habitude ! Chaque week-end de Pâques, Mulhouse se plie en quatre pour proposer un florilège de bons plans et d’animations à destination des familles. Cette 4e édition du week-end « Famille Plus », qui se tiendra du vendredi 14 au lundi 17 avril, ne déroge pas à la règle et prend encore de la consistance.

Label

Chasses aux œufs, dégustations, ateliers, contes, visites guidées, réductions chez les restaurateurs… sont proposés par la quarantaine de partenaires mobilisés. Voilà pour la face visible de la manifestation. En coulisses, ce week-end « Famille Plus » est la résultante d’un travail de fond mené par les forces vives mulhousiennes en direction des familles, Mulhouse faisant partie depuis 2013 des villes labellisées « Famille Plus » à l’échelle nationale.

« Ce label témoigne d’une vraie démarche qualité en direction des familles, expliquent Marie Garcin-Zaiter, directrice de l’Office de Tourisme de Mulhouse et de sa région, et Jean-Pierre Walter, président délégué de l’OT. Ce label offre des garanties aux familles en termes d’accueil, d’animations, de tarifs… » Et Nour Bouamaied, conseillère municipale de Mulhouse, déléguée à la Famille, d’insister : « La Ville a fait de la famille sa priorité, à l’instar de la Carte Famille mais aussi d’une offre globale en sa direction ».

Les touristes et les familles mulhousiennes

m2A Zoo, musées, Office de tourisme, restaurants… Les bons plans sont partout.

Si, pour ce cru 2017, l’Office de tourisme de Mulhouse sera sur le pont ce long week-end de Pâques avec le plein d’animations gratuites, entre contes, atelier déco et dégustations de barbe à papa, l’ensemble des partenaires mobilisés proposeront aussi des bons plans avec quelques nouveaux venus dans la liste des partenaires, à l’image du Musée historique, de la Kunsthalle ou de la Maison du patrimoine. Côté restaurateurs, là aussi les idées ne manquent pas avec, par exemple, des menus enfants offerts chez les commerçants partenaires de l’opération. « S’il est difficile de quantifier la part exacte de la clientèle touristique qui vient à Mulhouse pour ce week-end « Famille Plus », le fait que cette manifestation tombe, cette année, en pleine période de congés scolaires est un vrai plus, conclut la directrice de l’OT. Au-delà de la clientèle familiale touristique, ce week-end s’adresse évidemment à toutes les familles de Mulhouse et de sa région. » Appel lancé !

Tout le programme sur www.mplusinfo.fr – Télécharger le programme complet : www.tourisme-mulhouse.com

 

 

Discuter

Laisser un commentaire