M+ supplément thématique : Éducation, les enfants d’abord !
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Les commerçants mulhousiens mobilisés pour fêter Pâques | M+ Mulhouse

Les commerçants mulhousiens mobilisés pour fêter Pâques

11 avril 2017 à 12h02 par 1 5870

Des chocolats pour les gourmands, des chèques cadeaux à gagner pour les plus chanceux, un marché dédié place de la Réunion mais aussi des animations, place Franklin et au marché du canal couvert… La Fédération des commerçants mulhousiens fête Pâques, ce samedi 15 avril.

Les commerçants mulhousiens s’unissent pour le meilleur. De la place de la Réunion au marché, en passant par la place Franklin, Pâques sera le dénominateur commun de ce samedi 15 avril.

« L’idée est de marquer le coup avec une manifestation inscrite dans la tradition de Pâques », expliquent Sophie Julien et la Fédération des commerçants mulhousiens. Manière d’inviter tout un chacun à faire ses emplettes à Mulhouse, qui joue à plein le commerce de proximité et la convivialité.

Dès 7h, la halle du Marché du canal couvert, aura de sympathiques airs de ferme vivante avec poussins, canetons et lapins ; puis de 9h à 14h, on distribuera sur l’ensemble du marché des œufs en chocolat aux clients.

A partir de 10h, un « petit » marché de Pâques prendra possession de la place de la Réunion. Une quinzaine de commerçants ont répondu à l’appel des associations commerçantes des Vitrines et du Cœur de Mulhouse pour proposer exclusivement des produits, décorations et créations en lien avec la thématique de ce week-end. Dans le désordre seront notamment présents la Boulangerie Paul, la Librairie Bisey, Envie de fleurs, La Biscuiterie Col de Saales, Faller, Léonidas, Arc en ciel, Nature et Découvertes, Bijoux Cailloux Choux, Ordiland… Dans le même temps, de beaux spécimens de poules et de lapins mais aussi un atelier créatif devraient ravir les enfants. Et comme on ne manque pas d’idées, un jeu de grattage sera proposé avec des chocolats à la clé et, pour les plus chanceux, 150 euros de chèques cadeaux Vitrines de Mulhouse.

La Place Franklin ne sera pas en reste : l’association Franklin distribuera des tickets à gratter chez les commercants adhérents et du chocolat sera offert aux tickets gagnants. Avis aux gourmands : la distribution des œufs en chocolat se déroulera rue Franklin et place Franklin.

Une belle mise en appétit donc avant le lancement de la haute saison des animations du commerce mulhousien, à l’image de L’Arterrasse (6 mai) ou de la désormais incontournable Mulhouse Cité gonflée (25 au 28 mai).

+ d’infos sur www.vitrinesdemulhouse.com

Mots-clés : , , ,

Discuter

Laisser un commentaire