Suivez-nous :
De Tranches de Quai à Motàmot, ce week-end on sort ! | M+ Mulhouse

De Tranches de Quai à Motàmot, ce week-end on sort !

31 mars 2022 à 9h31 par 7030

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Le retour de Tranches de quai à la HEAR, le Vide dressing des copines au foyer Sainte-Geneviève, le festival Motàmot à Motoco, du foot féminin à La Filature ou encore le Salon de l’immobilier au Parc Expo… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

Festival Motàmot, troisième !

Catherine Kohler

Le festival de l’écriture Motàmot est de retour, les 2 et 3 avril à Motoco. Ce festival littéraire, organisé par les bibliothèques de Mulhouse avec de nombreux partenaires, invite à explorer l’écriture à travers des ateliers, échanges, spectacles, jeux, rencontres… Soit deux jours d’activités intenses et diverses pour permettre à chacun de s’exprimer, d’expérimenter et de partager ses mots. Pour cette troisième édition, c’est le thème de l’Ecriture et du cinéma qui a été choisi, en écho à l’année William Wyler, qui célèbre le réalisateur mulhousien aux 40 Oscars.

Samedi 2 avril de 10h à 21h et dimanche 3 avril de 11h à 19h à Motoco, 13, rue de Pfastatt. Entrée libre. Restauration sur place.
+ d’infos sur www.festival-motamot.fr et dans notre article.

Le grand retour de Tranches de Quai

Christophe Schmitt

Après une longue période d’absence, les soirées Tranches de Quai font leur retour à la Haute école des arts du Rhin (HEAR). Les mois ont passé, mais le concept qui a fait ses preuves reste le même : après une semaine de workshops aux côtés d’artistes et de designers, les étudiantes et étudiants de la HEAR présentent leurs travaux au public, dans les différents espaces de l’école, durant cette soirée festive faite de performances, de projections, de concerts, et plus encore…

Jeudi 31 mars de 19h30 à 23h30 à la HEAR. Entrée libre. + d’infos sur www.hear.fr et www.facebook.com

Le Vide dressing des copines

Catherine Kohler

Se refaire une garde-robe tout en étant 100% solidaire, c’est le principe du 7e Vide dressing des copines, organisé par l’association Les dames de cœur. En amont, les femmes sont invitées à donner des vêtements de la saison en cours (attention aux apparences, on parle bien de printemps-été !), avant la grande vente prévue dimanche, au foyer Sainte-Geneviève. Les prix proposés sont uniques pour les pantalons, vestes, chemises, manteaux, etc., et le rayon « Sélection du Vide dressing » devrait proposer de belles surprises. 100% de la recette de ce vide-dressing sera reversée aux associations Hêtre et Solidarité femmes 68, tandis que les invendus seront confiés à des associations comme Caritas, Le Nid, ou encore en direction des Ukrainiens…

Dons de vêtements  le vendredi 1er avril de 14h à 19h et le samedi 2 avril de 9 h à 16h, vente au public le dimanche 3 avril de 9h à 16h, au Foyer Sainte Geneviève. + d’infos sur www.facebook.com/videdressingmulhouse1

Du foot féminin à La Filature

Parler des femmes dans le foot et faire entrer le sport le plus populaire de France dans une Scène nationale : avec « Footballeuses », le chorégraphe Mickaël Phelippeau réussit ces deux prouesses et met en parallèle le foot féminin et sa propre pratique de la danse, après avoir rencontré des footballeuses. « Leurs récits m’amènent à croiser ce qu’elles traversent, tant ce qu’on leur renvoie, entre stéréotypes et violence, que la joie et la force de faire groupe. J’ai ainsi invité 10 footballeuses à investir un plateau de danse pour rapporter certaines de leurs expériences et porter le poids de leur propre parole. Comment faire part de ces différents récits personnels ? Qu’est-ce qui se joue dans leur corps ? Comment, par la scène, peut-on transcender ces expériences ? »

Jeudi 31 mars à 19h et vendredi 1er avril à 20h à La Filature. De 8 à 28€. + d’infos sur www.lafilature.org

Le salon de l’immobilier

Thomas Itty

Vous souhaitez acheter, construire, financer ou investir dans l’immobilier mais ne savez pas forcément par quel bout commencer, ou vers qui vous tourner ? La onzième édition du Salon de l’immobilier, organisé au Parc Expo ce week-end, est faite pour vous ! Constructeurs de maisons, promoteurs, géomètres, organismes de financement, notaires et autres aménageurs… Pas moins de 50 professionnels de l’immobilier, au sens large, proposeront leur expertise à tous les porteurs de projets immobiliers, lors de ce week-end, qui verra aussi se tenir plusieurs conférences.

Samedi 2 et dimanche 3 avril, de 10h à 18h, au Parc Expo. Entrée libre.
+ d’infos sur www.parcexpo.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR