Suivez-nous :
De la Cité du train aux Mulhousiennes, ce week-end, on sort ! | M+ Mulhouse

De la Cité du train aux Mulhousiennes, ce week-end, on sort !

15 septembre 2022 à 9h30 par 7110

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Découverte du patrimoine, premier concert symphonique de la saison de l’OSM, modélisme sous toutes ses formes, course-marche solidaire pour lutter contre le cancer, musique ancienne… Sélection de bons plans pour sortir à Mulhouse, ce week-end !  

Découvrir les trésors de Mulhouse avec les Journées du patrimoine

Archives Ville de Mulhouse

Les 39e Journées européennes du patrimoine se déroulent ce week-end à Mulhouse, avec un beau programme, autour des thématiques du patrimoine durable et de l’année dédiée à William Wyler. De nombreuses visites sont proposées, dans les musées et à la Maison du patrimoine, mais également à la SIM, au Bâtiment Le Chrome, à la bibliothèque Grand’Rue, à La Fonderie, sur le site DMC, à l’écoquartier Wagner ou encore au cimetière central. La Filature, les bains municipaux, la chapelle Saint-Jean, les archives et même la Loge maçonnique dévoileront aussi leurs coulisses. Lire notre article. 

Samedi 17 et dimanche 18 septembre, divers lieux. Gratuit. Programme complet ici 

Un triple concerto pour le premier concert symphonique de l’OSM

Catherine Kohler

L’Orchestre symphonique de Mulhouse (OSM) lance sa nouvelle saison avec ce premier concert symphonique, qui s’annonce lumineux ! Au programme, l’ouverture de Don Giovanni de Mozart, le Triple concerto de Beethoven et la Symphonie n°2 de Brahms. Trois solistes sont invités pour ce concert dirigé par Christian Schumann : le violoncelliste Victor Julien-Laferrière, la pianiste Marie-Ange Nguci et le violoniste Pierre Fouchenneret.

Vendredi 16 septembre à 20h et samedi 17 septembre à 18h à La Filature. + d’infos et réservations : lafilature.org

Le modélisme fait salon à la Cité du train

C’est une tradition bien ancrée, débutée en 2006. Le Salon du modélisme investira la Cité du train, en partenariat avec l’association RAMCAS. Au programme de ces samedi 17 et dimanche 18 septembre : des modèles réduits de toutes sortes de véhicules (trains, voitures, camions, bateaux…), des conférences, des ateliers et une bourse d’échanges avec des exposants professionnels comme amateurs.

Samedi 17 et dimanche 18 septembre, de 10h à 18h à la Cité du train. Tarif unique : 9,50€. + d’infos : citedutrain.com/salon-modelisme

Encourager Les Mulhousiennes !

Archives Ville de Mulhouse

La lutte contre le cancer se poursuit avec Les Mulhousiennes qui organisent la (déjà) neuvième édition de l’un des plus beaux événements de la Cité du Bollwerk, faisant rimer sport, convivialité et générosité. Dimanche, à partir de précisément 10h08, elles seront 6 000 participantes à prendre le départ de la course-marche solidaire depuis le stade de l’Ill, qui les mènera sur un tracé quelque peu modifié à travers la ville. La veille, toujours au stade de l’Ill, ce sont plus de 500 enfants et ados qui prendront part aux courses des kids. Autant de rendez-vous pour lesquels il est hautement recommandé de venir les encourager. Lire notre article. 

Samedi 17 et dimanche 18 septembre au stade de l’Ill. Inscriptions encore possible jusqu’au samedi 17 septembre. + d’infos sur lesmulhousiennes.com

Musique ancienne à Sainte-Marie

C’est parti pour la 9e saison de musique ancienne à l’église Sainte-Marie de Mulhouse. Débutée en 2014, elle propose entre 25 et 30 concerts par an, allant de la musique médiévale jusqu’à celle de la première moitié du XIXe siècle, en passant par la Renaissance et la riche période baroque. Ouverture ce dimanche 18 septembre à 17h avec l’ensemble Calisto, qui présentera « Jauchzet gott in allen landen », un condensé d’œuvres de Vivaldi, Haendel et Bach.

Dimanche 18 septembre à 18h à l’église Sainte-Marie de Mulhouse. Plateau. 03 89 46 42 84

Et aussi… L’expo « La Centrale de Kembs – Regards de photographes (1920-1950) », à partir du 17 septembre au musée Electropolis (entrée gratuite samedi et dimanche à l’occasion des Journées du patrimoine) ; les Ateliers print et l’expo Rodrigo, à partir du 16 septembre, au Séchoir ; l’exposition « Mulhouse au temps de William Wyler » à la Maison du patrimoine

Retrouvez l’agenda des sorties mulhousiennes sur mplusinfo.fr/sortir-a-mulhouse/

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR