Suivez-nous :
Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Ce week-end, on sort à Mulhouse !

22 mars 2018 à 12h03 par 2 7800

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Premier salon Fit&Run, salon Happy Games, théâtre avec les Tréteaux, musique avec l’Orchestre symphonique de Mulhouse, le Manhattan Jazz Choir et le groupe Arcadian… Ce week-end mulhousien s’annonce très riche en propositions de sorties ! 

Arcadian : de The Voice au Nouma

Révélés lors de la cinquième saison de The Voice, les trois membres du groupe Arcadian ont depuis enchaîné les tubes et font escale au Noumatrouff, ce vendredi 23 mars. Dans la lignée de Claudio Capéo, également révélé par l’émission de TF1, Arcadian propose des compositions pop, teintées de chanson française et de rock, interprétées avec une énergie et une passion communicatives, le point fort de ces trois inséparables amis.

Vendredi 23 mars à 20h au Noumatrouff. Plus d’infos et réservations sur : www.noumatrouff.fr

Concours : Gagnez vos places pour Arcadian au Noumatrouff

Votre webzine M+ et l’agence événementielle Le Bruit qui pense, vous invitent à tenter votre chance pour gagner votre place pour le concert d’Arcadian, ce vendredi 23 mars. Pour participer, répondez à la question suivante : qui était le coach du groupe lors de la cinquième saison de The Voice ?

Envoyez vos réponses avant vendredi 10h au plus tard à l’adresse m+@mulhouse.fr, en précisant vos nom et prénom.

Un week-end sous le signe du running

Thomas Itty

Mulhouse, ville de running, accueille la première édition du salon Fit&Run, ce week-end au Parc Expo. L’occasion pour les amateurs et passionnés de course à pied et de fitness, de découvrir les nouvelles tendances, les lieux incontournables et les grandes marques spécialisées. Au programme : les nouvelles tendances du running, les clubs de fitness les plus dynamiques, les box de CrossFit, des rencontres thématiques (nutrition, santé, forme), des cours collectifs animés par des coachs… Plus de 2 000 visiteurs sont d’ores et déjà attendus : les participants au Semi-marathon de Mulhouse, ce dimanche 25 mars, partiront du Salon après un échauffement géant !

Samedi 24 mars de 10h à 19h et dimanche 25 mars de 10h à 17h au Parc Expo. Entrée libre. Plus d’infos : www.salon-fitnrun.fr

Un week-end sous le signe du jeu

Christophe Schmitt

C’est le paradis des joueurs, grands et petits : le salon Happy Games revient au Parc Expo, ce week-end, pour sa cinquième édition. Le Festival de tous les jeux proposera plus de 500 jeux, de tous types, sur 7 000 m². Jeux de plateau, de société, de cartes, de rôles, de construction, figurines, jeux en bois, jeux vidéo…  Impossible de s’ennuyer à Happy Games !

Vendredi 23 mars de 9h à 20h, samedi 24 mars de 10h à 2h du matin et dimanche 25 mars de 10h à 19h au Parc Expo. Plus d’infos : www.happygames.fr

L’OSM en concert symphonique

Thomas Itty

Pour son sixième concert symphonique de la saison, l’Orchestre symphonique de Mulhouse invite à découvrir les œuvres de trois maîtres de l’orchestration et de l’évocation imagée, trois peintres des climats rudes et des sentiments extrêmes : Borodine, Sibelius et Janácek. Deux invités prestigieux accompagneront les musiciens : le grand gagnant du prestigieux concours de jeunes chefs d’orchestre de Besançon, Ben Glassberg, 23 ans, et le soliste Svetlin Roussev, l’un des violonistes les plus talentueux et charismatiques de sa génération.

Vendredi 23 et samedi 24 mars à 20h à La Filature. Plus d’infos : www.mplusinfo.fr

L’avion fugitif, par les Tréteaux

Création de l’atelier adultes des Tréteaux, cette pièce tragi-comique, présentée pour la première fois en France, met en scène des récits qui se croisent, au gré d’un trajet en avion qui ne va pas se dérouler comme prévu. Destinée uniquement à un public adulte, L’avion fugitif est signé du Bulgare Kamen Donev et rassemble les participants de l’atelier théâtre, sous la direction d’André Leroy. Lire aussi notre article sur les Tréteaux.

Samedi 24 mars à 20h30, dimanche 25 mars à 17h et lundi 26 mars à 20h30 au théâtre de la Sinne. Informations et réservations : 03 89 66 06 72 – www.treteaux-alsace.com

Le Manhattan Jazz Choir en concert

DR

Composé d’une trentaine de choristes amateurs de toute la région, auxquels s’ajoutent trois musiciens (piano, guitare basse et percussions), le Manhattan Jazz Choir a constitué au fil des ans, un répertoire varié de chants a capella ou accompagné d’instruments, comprenant des grands standards ou succès de jazz, blues et swing, et autres compositions jazzy, latino ou africaines.

Samedi 24 mars à 20h à la MCP Cité, 29, rue du Chanoine Henri Cetty. Entrée libre. Plus d’infos sur : manhattanjazzchoir.free.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR