Suivez-nous :
Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Ce week-end, on sort à Mulhouse !

15 octobre 2020 à 11h50 par 9561

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Edition automnale de Scènes de rue, Festival sans nom, humour à l’Entrepôt avec Karine Dubernet, l’épopée de Peer Gynt à La Filature, matchs des Scorpions, de l’ASPTT Volley et du Mulhouse basket agglomération… Ce week-end, impossible de s’ennuyer à Mulhouse !

Des Scènes de rue automnales et inédites

Du théâtre de rue, du cirque, de la musique, des installations, de la danse pour tous et le tout gratuitement… Annulé cet été en raison de la situation sanitaire, l’incontournable festival Scènes de rue revient samedi 17 et dimanche 18 octobre, avec 24 compagnies qui proposeront plus de 60 représentations de leurs spectacles, disséminées au centre-ville et dans les quartiers limitrophes. Retrouvez toutes les infos dans notre article

Samedi 17 octobre de 8h à 00h15 et dimanche 18 octobre de 8h30 à 21h15 dans divers lieux. Gratuit. + d’infos et programme détaillé sur scenesderue.frTéléchargez le programme ici

Deux jours autour du polar avec le Festival sans nom

Rendez-vous incontournable des amateurs de polar, le Festival sans nom revient ce samedi 17 et dimanche 18 octobre, pour sa 8e édition, dans un nouveau lieu : le campus de La Fonderie. Au programme : des dédicaces et tables rondes avec des auteurs comme Romain Sardou, Karine Giébel ou Jacques Pradel, mais aussi des conférences et même une enquête grandeur nature dans les rues de la ville, avec Team Factory. Retrouvez toutes les infos dans notre article

Samedi 17 et dimanche 18 octobre à La Fonderie. + d’infos sur www.festival-sans-nom.fr

Tranche de rire à L’Entrepôt

Le titre est trompeur. Dans « Souris Pas ! », Prix SACD Fonds Humour Auteur en 2019, Karine Dubernet, survoltée, marie à merveille son expérience théâtrale classique, de boulevard, de clown et de one woman show à l’humour potache qui claque. En 70 minutes, elle remonte le temps pour s’arrêter sur une quinzaine d’années charnières aux références cultes et une galerie de portraits décapants. Sans filtre et plein d’autodérision.

Jeudi 15, vendredi 16 et samedi 17 octobre à 20h30 à L’Entrepôt. + d’infos sur lentrepot.org

L’épopée de Peer Gynt à La Filature

Arnaud Bertereau

La fresque épique et poétique de l’auteur norvégien Henrik Ibsen, Peer Gynt, se dévoile sous un nouveau jour, avec la mise en scène de David Bobée. Vaste terrain de jeu d’une troupe multidisciplinaire, le décor d’une fête foraine effondrée sur elle-même sert de cadre aux pérégrinations de Peer Gynt qui parcourt l’univers dans une quête acharnée d’absolu.

Jeudi 15 octobre à 19h, vendredi 16 octobre à 20h et samedi 17 octobre à 19h à La Filature. Plus d’infos et réservations : www.lafilature.org

Un week-end très sportif

Catherine Kohler

Le week-end s’annonce sportif à Mulhouse ! Du côté de la patinoire de l’Illberg, les Scorpions reçoivent Chamonix, vendredi 16 octobre à 20h, pour tenter de retrouver le chemin de la victoire. Côté basket, le Mulhouse basket agglomération reçoit Kaysersberg au Palais des sports pour son premier match à domicile, vendredi 16 octobre à 20h, dans le cadre d’un derby qui s’annonce bouillant ! Toujours au Palais des sports, les volleyeuses de l’ASPTT Mulhouse reçoivent Marcq-en-Barœul, samedi 17 octobre à 20h, pour tenter de poursuivre leur belle série de victoires en ce début de championnat.

+ d’infos et réservations : scorpionsmulhouse.fr, www.aspttmulhousevolley.fr, www.mbaprobasket.fr

Et aussi : le concert de musique de chambre du quatuor Wassily à l’auditorium du Conservatoire (16/10) ; le Salon des collectionneurs au Parc Expo (18/10)…

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Une réponse à “Ce week-end, on sort à Mulhouse !

  1. Juste un petit mot pour féliciter et remercier la municipalité d’avoir maintenu le festival Scènes de Rue, nous y avons passé de très bons moments dans une atmosphère paisible et joyeuse malgré le contexte actuel. Alors merci pour les artistes et pour nous les Mulhousiens!

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR