M+ supplément thématique : « Mulhouse l'Épopée, Vos rendez-vous »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Week-end : retrouvez notre sélection de sorties | M+ Mulhouse

Week-end : retrouvez notre sélection de sorties

6 avril 2017 à 17h09 par 1 9770

Chaque jeudi, retrouvez notre sélection de sorties pour le week-end. Cette semaine, le marché aux plantes, des combats de robots, de la musique, du théâtre d’impro et une exposition sur une spécialité mulhousienne…

Animation – Plantes en folie au zoo

C’est l’un des événements incontournables du printemps à Mulhouse. La 15e édition du Marché aux plantes accueille les amoureux des plantes et de la nature, ce week-end, au Parc zoologique et botanique. 70 exposants présenteront un vaste choix de fleurs, plantes, espèces rares, décorations et de nombreuses nouveautés pour fleurir et décorer les espaces extérieurs et intérieurs, ainsi que des animations. Coïncidant avec la floraison du massif des plantes à bulbes, la manifestation est l’occasion de découvrir les richesses botaniques du parc qui abrite 3 500 espèces de plantes et fleurs.

Sam. 8 et dim. 9 avril de 9h à 18h au Parc zoologique et botanique. Tarif unique de 7,50€ comprenant l’entrée au zoo, gratuit pour les moins de 4 ans.  

Evènement – Combats de robots et bricolage 2.0

Catherine Kohler

Une arène, des robots, des drones, des bornes d’arcade et une multitude d’ateliers autour du bricolage 2.0 : c’est la recette de Makerfight. Pour sa troisième édition, événement organisé par le fablab mulhousien Technistub, passe à la vitesse supérieure avec plus de robots, d’ateliers et de la restauration. Au centre de Makerfight, l’arène vitrée accueillera les spectaculaires combats de robots, tout au long de la journée. Des ateliers permettront aux adultes comme aux enfants de découvrir la programmation robotique, l’impression 3D, la réalité virtuelle, les drones, l’électronique…

Sam. 8 avril à partir de 10h au KMØ, 30, rue François Spoerry, quartier Fonderie. Entrée libre. Plus d’infos sur www.makerfight.fr

Improvisation – Les Impropulseurs tapent le carton

Catherine Kohler

La troupe d’improvisation théâtrale mulhousienne les Impropulseurs reçoit ses voisins illzachois des Nains Provisateurs pour un match d’impro qui promet… Dernier match de la saison du Carton, tournoi de théâtre d’impro qui rassemble six équipes locales, pour l’équipe mulhousienne qui prévoit d’envoyer du lourd pour l’occasion !

Sam. 8 avril à 20h à l’AFSCO, 25, rue Henri Matisse. Entrée : 5€. Plus d’infos sur la page facebook des impropulseurs

Musique – Un air de paradis au Noumatrouff

Entre house et chanson française, le duo parisien Paradis vient présenter sa recette musicale singulière et empreinte de légèreté au Noumatrouff. Dans la lignée de leurs influences comme Saint Etienne, New Order, Moloko ou Everything But The Girl, Paradis allie romantisme glacé et précision électronique, pour un résultat riche en contrastes. En première partie, Dusk Totem présentera son show sensuel et puissant, remarqué parmi les finalistes du prix Ricard Live Music 2017. Un duo qui monte pour une pop envoutante et aérienne.

Sam. 8 avril à 20h30 au Noumatrouff. Plus d’infos sur www.noumatrouff.fr

Exposition – Les murs peints, toute une histoire !

Catherine Kohler

C’est une spécialité mulhousienne qui s’expose à la Maison du patrimoine, donnant ainsi à voir un panorama allant des murs « historiques », à l’instar de ceux de l’Hôtel de ville, à la véritable galerie à ciel ouvert qu’est le MUR de la rue de la Moselle, en passant par les multiples œuvres créées dans les années 1980-1990 et qui embellissent la ville. Les enfants pourront, eux, s’amuser avec des puzzles autour des murs peints. Vous pourrez ensuite partir ensemble sur le terrain en entreprenant un parcours ludique. Il suffira au préalable de retirer gratuitement un livret-jeu à la Maison du patrimoine.

Jusqu’au 3 juin à la Maison du patrimoine Edouard Boeglin, 5, place Lambert. Accès libre. Ouvert du mardi au samedi de 13h30 à 18h et les 1er et 3e dimanches du mois. Renseignements: 03 69 77 67 89

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , ,

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR