M+ supplément thématique : « Mulhouse, grandeur nature ! »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Ce week-end, on sort à Mulhouse !

15 février 2018 à 14h28 par 1 2670

Entre carnaval et orientation scolaire, art et musique, ce week-end mulhousien s’annonce à la fois dense et haut en couleurs !

Orientation : trouver sa voie à la Cité du train

Christophe SchmittPour cette nouvelle édition, la Nuit de l’orientation vous donne rendez-vous à la Cité du train.

A quelques semaines de la deadline de saisie des vœux sur Parcoursup, de nombreux lycéens ou étudiants sont encore dans le vague. Bonne nouvelle, l’Orientoscope organise, ce vendredi 16 février, sa 7e Nuit de l’orientation. Avec près de 200 exposants présents, la Cité du train sera le lieu incontournable pour être guidé et conseillé, mieux définir ses centres d’intérêt et rencontrer de nombreux professionnels.

Vendredi 16 février de 16h30 à 21h à la Cité du train.
+ d’infos sur www.orientoscope.fr

Carnaval : à vos masques, prêts, partez !

Thomas IttyLes Waggis, figures incontournables du carnaval mulhousien.

Concours : gagnez un pack pour vivre pleinement le carnaval !

M+ et le Carnaval de Mulhouse vous invitent à gagner un pack famille comprenant, parmi d’autres surprises, l’insigne du carnaval permettant l’accès aux animations sous le chapiteau de la place de la Réunion.

Pour tenter votre chance, répondez, par mail uniquement et en précisant vos nom, prénom et adresse, à l’adresse m+@mulhouse.fr, à la question suivante : Qui est le président du carnaval de Mulhouse? 

Sous un déluge de confettis, pas moins de 2 000 carnavaliers défileront dans les rues de Mulhouse ce dimanche. Un événement attendu par de nombreux enfants et autres amateurs de festivités carnavalesques, qui se réjouiront de cette bonne nouvelle : le carnaval ne se cantonne pas à la parade du dimanche ! Après le thé dansant de jeudi après-midi, suivront dans l’ordre, sur quatre jours, un bal costumé, la parade d’ouverture, un festival de musique carnavalesque, la parade des enfants, la parade des Waggis suivie d’un bal…

 

Du jeudi 15 au dimanche 18 février, divers lieux.
+ d’infos sur carnaval-mulhouse.com, www.facebook.com/CarnavalDeMulhouse68 et lire notre article.

Orientation, bis : découvrir toutes les formations de l’UHA

Christophe SchmittL’UHA ouvre ses portes, samedi de 9h à 16h.

Toujours en pleine période d’orientation, les universités alsaciennes ouvrent leurs portes ce week-end. A Mulhouse, ce sera l’occasion de pousser la porte de l’IUT, de deux écoles d’ingénieur ou encore de quatre facultés (à l’Illberg et à La Fonderie), pour y découvrir le contenu des formations mais aussi rencontrer des étudiants, enseignants et chercheurs, ainsi que de participer à de nombreux ateliers. Mieux, il sera aussi possible de découvrir la bibliothèque universitaire, le centre de compétences transfrontalières Novatris, le service des relations internationales, ou encore l’incontournable Crous.

Samedi 17 février, de 9h à 16h. Divers lieux.
+ d’infos sur www.uha.fr et www.facebook.com/UHA68

Concert : passer une belle soirée avec GiedRé et ses gens

En concert au Nouma ce vendredi soir, GiedRé présentera son nouveau spectacle « GiedRé est les gens », à mi-chemin entre concert et spectacle, music-hall et stand-up. Sans jamais s’indigner, GiedRé met l’accent sur la souffrance des « petits », aborde des sujets comme la souffrance, la solitude ou la maladie, toujours avec une pointe d’humour et d’ironie.

Vendredi 16 février à 20h30 au Noumatrouff.
+ d’infos sur www.noumatrouff.fr et www.facebook.com/noumatrouff

Art : découvrir La Kunsthalle en famille

Sebastien BozonVue d’exposition, The Live Creature, 2017.

Dans le cadre de l’exposition The Live Creature, et comme pour toutes ses expositions, La Kunsthalle propose des ateliers-visites, à destination du jeune public et des familles. Dimanche 18 février, c’est l’illustratrice Lili Terrana qui proposera aux enfants et à leurs parents de découvrir l’exposition en cours, à travers le jeu et l’expérimentation. L’espace de deux heures, les enfants deviendront à leur tour artistes, en s’inspirant des œuvres exposées.

Dimanche 18 février de 15h à 17h à La Kunsthalle. Gratuit sur inscription (kunsthalle@mulhouse.fr / 03 69 77 66 47).
+ d’infos sur kunsthallemulhouse.com et www.facebook.com/La.Kunsthalle.Mulhouse

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , , ,

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR