M+ supplément thématique : Animations, votre été à Mulhouse
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Ce week-end, on sort à Mulhouse !

15 mars 2018 à 11h43 par 1 9830

De la danse avec le Ballet du Rhin, le meilleur du volley féminin, une expo photos de passionnés, une hilarante session de « pianistologie » ou la (re)découverte de l’art contemporain…  Ce week-end, c’est à chacun son kiff à Mulhouse. Et M+ vous fait même gagner des invitations… 

Tourbillons dansés

La danse contemporaine connaît un développement planétaire extraordinaire. Dans des dialogues fructueux et multiples avec les esthétiques classiques ou modernes occidentales, de nouveaux créateurs expriment leurs différences et leurs propres langages pour ouvrir des chemins nouveaux. C’est toute l’ambition de « Plus loin l’Europe : Israël ». Avec sa création « The Heart of my Heart »,  Gil Carlos Harush est un jeune et brillant exemple de la vitalité de la danse israélienne. À sa création pour le Ballet de l’Opéra national du Rhin, Ohad Naharin, figure centrale et charismatique de la Batsheva Dance Company, ajoute deux entrées au répertoire avec « Black Milk » et « George & Zalman ».

Jeudi 15 et vendredi 16 mars à 20h à La Filature. + d’infos  et réservations sur www.operanationaldurhin.eu

Concours : gagnez vos places pour le Ballet avec M+ !

M+ et le Ballet de l’Opéra national du Rhin vous font gagner des places pour assister à la représentation de « Plus loin l’Europe », du vendredi 16 mars à 20h, à La Filature. Pour tenter votre chance, répondez, par mail uniquement,  en précisant vos nom, prénom et adresse, à l’adresse m+@mulhouse.fr, à la question suivante : en quelle année a été créé le Ballet du Rhin ?

Toutes derrière l’Asptt !

Catherine Kohler

En voilà une belle idée. Dans le cadre du programme des manifestations de Mulhouse au féminin (lire notre article), les volleyeuses de l’Asptt Mulhouse entrent dans l’arène en proposant aux femmes d’assister à leur ultime match de la saison régulière contre Le Cannet, au tarif unique de 5 euros. Pour cette dernière avant les play-offs, une tribune sera entièrement dédiée à la gent féminine, avec de nombreuses animations et des cadeaux. Et comme on fait bien les choses à l’Asptt, les messieurs accompagnant ces dames se verront proposer le tarif réduit.

Samedi 17 mars à 20h au Palais des sports. + d’infos sur www.aspttmulhousevolley.fr

Passion photos

Le Club Objectif Photos de Mulhouse organise sa 5e exposition « Regards Multiples », du 15 au 18 mars. Au programme : des exposant aux profils et aux univers singuliers qui ont une passion commune : les belles images, qu’ils souhaitent partager avec tous les amateurs et professionnels de la photo. A voir aussi : les clichés de Patrick Kauffmann pris lors de son périple dans les montagnes rocheuses d’Amérique du Nord.

Du jeudi 15 au dimanche 18 mars, de 10h à 19h,  salle des Adjudications, rue des Archives (derrière l’Hôtel de Ville). Entrée libre. + d’infos : www.objectifphotos.net –  Facebook

L’art contemporain en vedette

Expos, vernissages, rencontres, visites, projections, performances, lectures… Le Week-end de l’art contemporain Grand Est revient les 16, 17 et 18 mars pour une nouvelle édition toujours plus riche et éclectique de découvertes artistiques. Parmi les soixante lieux d’art contemporain participant, des spots mulhousiens à (re)découvrir. Citons La Kunsthalle et l’expo collective « The Live Creature » avec workshop, performances, lecture et dédicaces tout au long du week-end ; un atelier parents-enfants aux Ateliers pédagogiques d’arts plastiques voisins (samedi de 14h à 16h) ; l’expo photo de John Hilliard, en avant-première, à La Filature avec un workshop (samedi et dimanche de 10h à 17h) ; Le Séchoir et son expo collective « Position libre » (samedi et dimanche 14h à 18h). Au départ de Mulhouse, Strasbourg et Colmar, trois parcours en bus de l’art contemporain sillonneront les routes, dimanche 18 mars.

Du vendredi 16 au dimanche 18 mars, divers lieux. + d’infos : versantest.org

Délires « pianistologiques » à L’Entrepôt

Voilà un show qui sort des sentiers battus. Simon Fache est le premier musicien qui prouve que l’habit ne fait pas le moine et que l’on peut allégrement s’amuser en queue de pie. Avec « Pianistologie », Simon Fache propose une réjouissante psychanalyse où le piano remplace le divan et où le public est invité à écouter aux portes. Notre artiste se permet de confondre Wolfgang Jackson avec Michael Mozart ou encore de créditer Blanche-Neige au générique de 9 Semaines et demi…

Jeudi 15, vendredi 16  et samedi 17 mars à 20h30 à L’Entrepôt. + d’infos et réservations : 03 89 54 46 31 – www.lentrepot.org/simon-fache

Retrouvez tout l’agenda de vos sorties mulhousiennes sur mplusinfo.fr

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR