M+ supplément thématique : « Mulhouse l'Épopée, Vos rendez-vous »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Un « Osterputz » contre les dépôts sauvages | M+ Mulhouse

Un « Osterputz » contre les dépôts sauvages

21 mars 2018 à 11h33 par 1 9800

Comme chaque année, printemps rime avec nettoyage pour les services de la Ville et de m2A. Ce mercredi matin, ils étaient une bonne centaine d’agents mobilisés sur le terrain, dans un froid qui, lui, n’avait rien de printanier…

« L’objectif de ce nettoyage de printemps est de traiter les dépôts sauvages, explique Stéphanie Libois, la chef du service Propreté et déneigement. Pour ce faire, différents services sont impliqués : Jardins et espaces verts, Voirie, Sports, Transports et collecte, ainsi que le Service des eaux et des associations d’insertion. »  Plusieurs sites ont été traités, parmi lesquels les abords de l’ancien site ICMD, à deux pas du pont de Lutterbach. Gravats, meubles, vélos et même un capot de voiture forment un immense dépôt de déchets. « Ce qu’on trouve là, on peut le déposer en déchetteries, déplore Stéphanie Libois. Parfois, ce sont des entreprises, ou des particuliers, les dimanches, jours de fermeture des déchetteries… »

Lutte contre les incivilités

Le maire de Mulhouse, Michèle Lutz , venue saluer les équipes mobilisées pour l’occasion, a rappelé l’importance de lutter contre les incivilités :

« Les habitudes des gens doivent changer. Tout est entre les mains de nos concitoyens, chacun doit faire sa part de travail, en respectant notamment son propre environnement. »

L’an dernier, entre 20 et 30 tonnes de déchets ont été ramassés, sur cette seule journée de nettoyage de printemps. Pour Salvatore Sciglitano, coordinateur du Groupe d’intervention polyvalent de la propreté, « il faut dire aux gens que les déchetteries sont gratuites et ouvertes le samedi, mais aussi que la plupart des déchets sont acceptés ! » A bon entendeur…

+ d’infos sur les déchetteries : www.sivom-mulhouse.fr

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , ,

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR