M+ supplément thématique : « Mulhouse l'Épopée, Vos rendez-vous »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Startups : des appels à projets pour « aller plus loin et plus vite » | M+ Mulhouse

Startups : des appels à projets pour « aller plus loin et plus vite »

12 février 2019 à 16h20 par 7470

Mettre en relation des startups locales avec des grands groupes nationaux ayant des besoins spécifiques, c’est l’objectif de BigUp for Startup, qui relaie plusieurs appels à projets à destination des startups et PME de la région.

Née à Montpellier dans le cadre de la French Tech, l’association BigUp for Startup a pour objectif de mettre en relation des grands groupes nationaux avec des startups locales, aux quatre coins de la France. Pour ce faire, la structure, notamment portée par le Crédit agricole, Orange, La Poste et le groupe Caisse des dépôts, parcourt régulièrement les routes de l’Hexagone : « Nous sélectionnons des grands groupes, qui travaillent sur le territoire, que nous mettons en relation avec des acteurs locaux, en vue de faire du business innovant », explique Lucie Phaosady, la co-fondatrice de BigUp for Startup.

Partenaires locaux

A l’occasion de son tour de France, la structure a fait étape à Mulhouse la semaine dernière. L’occasion de présenter les appels à projets de la Banque des territoires, du Crédit agricole Technologies et services, de GRDF et de la Poste à des partenaires locaux : KmØ , l’incubateur Semia, le Technopole… « Quand on est dans l’innovation, il faut faire appel à l’écosystème des startups, soumettre les projets et les inciter à faire des propositions », explique Yves Thiébaut, adjoint à la direction bancaire, crédits et assurances du Crédit Agricole Alsace-Vosges. Lors de cette rencontre, point de startupers mais des « têtes de réseaux », comme l’explique Patrick Rein, co-fondateur de KmØ : « Notre but est de développer les startups en les mettant en relation avec des entreprises industrielles. En ce sens, BigUp for Startup répond à une partie de nos demandes, avec l’idée d’aller plus loin et plus vite ! »

Jusqu’au 20 mars

Les projets d’innovation et de collaboration présentés par les grands groupes sont disponibles en ligne sur www.bigup4startup.com. Les startups intéressées ont jusqu’au dimanche 20 mars à minuit pour déposer leur candidature en ligne. Une fois les sélections effectuées par les groupes, des rencontres auront lieu entre ces derniers et les startups sélectionnées, les 4 et 5 avril prochains, au KmØ .

+ d’infos sur www.bigup4startup.com

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , , , ,

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR