M+ supplément thématique : « Sécurité : un droit pour tous ! »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Grand débat national : quatre débats thématiques

mardi 5 février 2019 au vendredi 8 mars 2019 - A 18h00

Grand débat national : quatre débats thématiques

Carré des Associations, Mulhouse

Dans le cadre du Grand débat national lancé le 13 janvier dernier par le Président de la République, le Maire de Mulhouse Michèle Lutz a souhaité donner les moyens à ses concitoyens de faire entendre leur voix et remonter leurs propositions. Annoncé le vendredi 25 janvier, la Ville de Mulhouse et ses partenaires proposent des actions concrètes sur le territoire : mise en place de cahiers de propositions dans 16 lieux de la ville, implantation sur la plate-forme Mulhousecestvous.fr d’un espace d’information en lien avec la plateforme du Grand débat national du gouvernement, appui logistique si nécessaire à l’organisation de débats d’initiative citoyenne ou associative, organisation par la ville de quatre débats thématiques (lire notre article).

Les rendez-vous

Mardi 5 février à 18h au Carré des associations : Démocratie et citoyenneté avec Olivier Chapelle, animateur et modérateur, et Philippe Aubert, président du Conseil de développement qui interviendra en qualité d’expert.

Mercredi 13 février à 18h à l’Agence territoriale Sud Alsace (4, avenue du Général Leclerc) : Transition écologique avec Olivier Chapelle, animateur et modérateur, et Dominique Collin (Sheds), qui interviendra en qualité d’expert.

Mardi 19 février à 18h au Conservatoire : Fiscalité et dépenses publiques avec Mélanie Antoine, animatrice et modératrice, et Gérald Cohen (Université de Haute Alsace), qui interviendra en qualité d’expert.

Vendredi 8 mars à 18h à La Fonderie : Organisation de l’Etat et des services publics avec Mélanie Antoine, animatrice et modératrice, et Christine Gangloff (présidente de l’Université de Haute Alsace), qui interviendra en qualité d’expert.

Les débats se déroulent en deux temps :

  • présentation du sujet, explication du contexte et des enjeux du Grand débat national sur cette thématique,
  • échanges et débats ouverts avec la salle.

À l’issue des échanges, les participants qui le souhaitent seront invités à déposer leur contribution :

  • sur le site du grand débat,
  • dans des cahiers de propositions à leur disposition sur place,
  • dans les cahiers de propositions répartis sur les 16 lieux de la ville.

Toutes les infos sur mulhousecestvous.fr

 

 Prix : Entrée libre €

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR