M+ supplément thématique : « Mulhouse l'Épopée, Vos rendez-vous »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

La Somco, version 4.0 | M+ Mulhouse

La Somco, version 4.0

24 mars 2017 à 15h59 par 1 7600

Après la recherche de logements par géolocalisation, en quelques clics, la Somco innove encore en proposant, à tout un chacun, des visites virtuelles de ses nouveaux programmes immobiliers.  

Cité ouvrière de Mulhouse dans la seconde moitié du XVIIIe siècle, habitat participatif dans les années 1980, logements intergénérationnels en 1990, Cité Manifeste au début des années 2000, ambitieux programme résidentiel signé Lacaton-Vassal aux Jardins Neppert en lice pour les Trophées européens d’architecture…  Forte de plus de 160 ans d’existence, la Somco dépoussière les standards du logement social.

LUNETTES 3D

« L’innovation fait partie des gènes de la Somco, résume André Girona, directeur de la Somco qui compte 5 700 logements en Alsace, dont un tiers à Mulhouse. C’est cet ADN avant-gardiste qui nous guide pour développer aujourd’hui de nouvelles technologies au service de tous. »

Depuis une poignée de semaines, la Somco propose rien de moins que des visites virtuelles en 3D de ses nouveaux programmes en cours de réalisation. « Via l’écran de votre PC ou smartphone, vous êtes en totale immersion. C’est bien pratique pour choisir son futur logement et découvrir en se baladant l’environnement immédiat, commente le directeur de la Somco, lunettes  3D sur le nez et démonstration à l’appui avec le nouveau programme de 60 logements de la rue de Lorraine à Riedisheim, du duo d’architectes mulhousiens Guillaume Delemazure et Hugues Klein. Une première pour la Somco qui devrait en appeler d’autres (voir ici).

Somco

GÉOLOCALISATION

Pour développer ce nouvel outil, la Somco s’est accoquinée avec la start-up mulhousienne Gizmo qui s’est déjà fait un nom dans le secteur de la réalité virtuelle pour l’immobilier. « Nous partageons l’objectif commun de faciliter la vie de tous et de démocratiser cette nouvelle technologie », explique Stéphane Saidini patron de Gizmo, qui n’en est pas à son coup d’essai avec la Somco.

Somco

Calqué sur les principes des sites des professionnels de l’immobilier, www.somco-gizmo.fr, lancé en 2014 par la Somco avec Gizmo, est un site de recherche de logements, par géolocalisation, qui permet de trouver son bonheur en quelques clics avec de multiples critères à combiner (périmètre de recherche, type de biens, budget, superficie, nombre de pièces…). Votre logement repéré et paré du descriptif, il vous suffit de prendre contact par simple mail avec la Somco. « On ne peut que se féliciter de ce type d’initiative portée par la Somco qui donne une autre image du logement social, accessible et à taille humaine », a conclu le maire de Mulhouse Jean Rottner, présent lors de la présentation de cette visite virtuelle.

+ d’infos : www.esh-somco.fr

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , , ,

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR