Suivez-nous :
Premier concert grand public pour les jeunes musiciens de Démos | M+ Mulhouse

Premier concert grand public pour les jeunes musiciens de Démos

11 décembre 2017 à 17h02 par 3 7570

Neuf mois après le démarrage du projet Démos, les 120 enfants de CE2 engagés dans l’aventure présentent le fruit de leur travail, samedi 16 décembre à16h, sur la grande scène de La Filature. Un spectacle gratuit à ne pas manquer.

En mars, ils ne connaissaient rien de la musique. Après un peu plus de six mois d’entraînement, à raison de 4 heures hebdomadaires dans leur école, les 120 enfants engagés dans le projet Démos ont fait bien du chemin. Petit aperçu en images du stage de répétition de novembre.

Démos est un projet permettant aux enfants des milieux populaires de découvrir la musique classique, d’apprendre à jouer d’un instrument et de se produire sur scène dans un orchestre. Un projet ambitieux, qui mobilise 120 jeunes sur trois ans à raison de 4 heures hebdomadaires, démarré fin mars 2017 à Mulhouse et se terminera en 2020.

A Mulhouse, sept écoles mulhousiennes (Koechlin, Stintzi, Haut-Poirier, Thérèse, Drouot, Matisse et Wagner) et 30 agents de la Ville sont impliqués.

Ne manquez pas ce premier concert !

Au programme : des chants et des morceaux instrumentaux, dans une mise en scène chorégraphiée.

Cette première occasion de les entendre ne sera pas la dernière. D’autres concerts ponctueront cet apprentissage, jusqu’au concert à la Philarmonie de Paris en juillet 2020, qui clôt le projet !

M+ suit cette aventure pas à pas, depuis son démarrage (article du 24 mars 2017), accompagnant les progrès des jeunes musiciens lors des tuttis (article du 10 mai) et jusqu’aux répétitions (article du 27 octobre) du premier concert grand public qui sera donné ce samedi 16 décembre.

Concert le samedi 16 décembre à 16h à La Filature. Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.
+ d’infos sur demos.philharmoniedeparis.fr – www.facebook.com/orchestresdemos

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR