M+ supplément thématique : « Mulhouse l'Épopée, Vos rendez-vous »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

[VIDEO] Deux jours de stage pour préparer le premier concert de Démos | M+ Mulhouse

[VIDEO] Deux jours de stage pour préparer le premier concert de Démos

27 octobre 2017 à 17h00 par 1 3910

Les 120 enfants du projet Démos se sont retrouvés lundi 23 et mardi 24 octobre pour deux jours de stage. Au programme : danse, chant et instrument et une bonne dose de concentration et de sourires pour préparer leur concert du 16 décembre à la Filature. Retour en images avec M+. 

Démos est un projet permettant aux enfants des milieux populaires de découvrir la musique classique, d’apprendre à jouer d’un instrument et de se produire sur scène dans un orchestre. Un projet ambitieux, qui mobilise 120 jeunes sur trois ans à raison de 4 heures hebdomadaires et qui a démarré fin mars 2017 à Mulhouse.
Consulter les articles parus sur M+ sur le sujet en mars 2017 et en mai 2017.

En mars, ils ne connaissaient rien de la musique. Depuis, ils ont fait bien du chemin. Après cinq mois d’entraînement dans leur école et une pause estivale, les 120 enfants engagés dans le projet Démos se sont retrouvés cette semaine pour un stage collectif. Le but : travailler le chant, les ensembles chorégraphiés et les instruments dans une configuration « concert » pour préparer la soirée du 16 décembre, première prestation grand public donnée par les jeunes artistes.

+ d’infos sur demos.philharmoniedeparis.fr et www.facebook.com/orchestresdemos

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR