M+ supplément thématique : Mulhouse destination shopping
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Ligue des champions : les filles de l’Asptt Mulhouse dans le gotha du volley européen  | M+ Mulhouse

Ligue des champions : les filles de l’Asptt Mulhouse dans le gotha du volley européen 

1 décembre 2017 à 14h35 par 5480

A partir du 13 décembre, les volleyeuses de l’Asptt retrouveront le très haut niveau européen de la Ligue des champions, non sans nourrir quelques ambitions. Explications lors du lancement de cette campagne européenne dans le cadre insolite du zoo.

Après un exercice 2016-2017 exceptionnel soldé par son premier titre de champion de France, l’Asptt Mulhouse retrouve la Ligue des champions, le top du volley européen qu’elle partage avec 16 équipes. Connu depuis le 17 novembre dernier à Moscou, le tirage au sort verra les Mulhousiennes affronter, du 13 décembre au 27 février, les Polonaises de Rzeszow, les Roumaines de Blaj et les Suisses de Zurich (lire ci-dessous).

Pas le droit à l’erreur

Un tirage au sort clément ? « Disons que l’on s’est épargné les grosses écuries russes, turques et italiennes mais ce sont bien six gros matchs de très haut niveau qui nous attendent. Nous n’aurons pas le droit à l’erreur, il faudra au minimum cinq victoires pour sortir de notre poule de qualification. Seules six équipes, sur un total de seize, accèderont aux play-offs ! », explique la coach Magali Magail qui ne boude pas son plaisir de retrouver la Ligue des champions pour la septième fois.

Du bon et du moins bon

Marc-Antoine ValloriLe lancement de cette 7e campagne en Ligue des champions s’est déroulé au Zoo de Mulhouse;

Un enthousiasme partagé par Daniel Braun, le président de l’Asptt Mulhouse, lors de la conférence de presse de lancement de cette campagne européenne, qui s’est tenue au Zoo de Mulhouse : « C’est ma première Champions League, en tant que président, que j’aborde avec beaucoup d’envie. Nous n’avons rien à perdre. C’est juste beau et nous avons dans notre effectif certaines joueuses qui ont l’expérience de ces grands matchs européens. »

Preuve s’il en était que les filles de l’Asptt n’entendent pas faire de la figuration. « Oui, nous pouvons avoir certaines ambitions, souligne Magali Magail. Jouons un match après l’autre sans nous projeter plus loin. Avec notre équipe, renouvelée à 70%, nous faisons depuis le début de la saison du très bon mais aussi du très mauvais. Et ça, nous ne pouvons plus nous ne le permettre. »

Jouer sur tous les tableaux

Une façon de mettre la pression sur son effectif dont elle attend beaucoup – renforcé par des jeunes espoirs du Centre de formation – et surtout d’insuffler cette grinta qui avait permis aux Mulhousiennes de renverser des montagnes la saison passée. « A nous de jouer sur tous les tableaux avec la même envie et la même rigueur, que ce soit en Ligue des champions, en Coupe de France ou en championnat. Nous avons l’effectif pour le faire. »

+ d’infos sur www.aspttmulhousevolley.frFacebook

Ligue des champions : le calendrier des matchs (Poule A)

  • 13 décembre : Rzeszow – Mulhouse
  • 9, 10 ou 11 janvier : Zurich – Mulhouse
  • 24 janvier : Mulhouse – Blaj
  • 6, 7 ou 8 février : Blaj – Mulhouse
  • 21 février : Mulhouse – Zurich
  • 27 février : Mulhouse – Rzeszow

Sous réserve de modifications

 

 

 

 

 

Discuter

Laisser un commentaire