Suivez-nous :
L’été rythmé des Vitrines de Mulhouse | M+ Mulhouse

L’été rythmé des Vitrines de Mulhouse

27 juin 2019 à 17h16 par 1 1930

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Terrasses musicalisées, soirée années 90 et bal des années 80, braderie, coup de balai sur les soldes… L’association de commerçants des Vitrines de Mulhouse donne du rythme à l’été avec de nombreuses animations estivales au centre-ville.

« Il se passe toujours quelque chose à Mulhouse ! » Pour Sophie Julien, directrice des Vitrines de Mulhouse, qui rassemble 270 commerçants, artisans, restaurateurs et prestataires de service, « il faut faire connaître les animations qui vont donner du rythme à l’été à Mulhouse ! Nous sommes heureux de contribuer, à notre manière, à la belle dynamique estivale ! »

Terrasses musicalisées

Les animations musicales proposées en terrasses, chaque jeudi ou vendredi de l’été, font partie des animations très appréciées des Mulhousiens et des visiteurs. Pour cette 4e édition, les Terrasses musicalisées se déploieront désormais jusqu’à 23h, soit une heure de musique supplémentaire. Du 28 juin au 30 août, ce sont ainsi 15 soirées qui vont animer le centre-ville, dont les deux soirées d’ouverture, vendredi 28 juin, et de clôture, vendredi 30 août, avec des programmations élargies.

Programmation détaillée sur www.vitrinesdemulhouse.com

La soirée Génération 90

Avec 8 500 participants l’été dernier, la première soirée dédiée à la musique des années 90 sur la place de la Réunion a été un vrai succès. Les Vitrines remettent le couvert, samedi 6 juillet à partir de 20h, avec toujours l’incontournable DJ Mast aux platines. Les plus gros tubes des années 90 mais également des années 2000 seront l’occasion pour tous de danser et de faire la fête, avec un accessoire ou un vêtement jaune, clin d’œil au Tour de France oblige.

Samedi 6 juillet à partir de 20h, place de la Réunion. Gratuit. Places assises et repas disponibles sur réservation, via www.vitrinesdemulhouse.com

Le bal des années 80

C’est devenu une tradition : pour clôturer l’été, rien de mieux qu’une grande fête en plein air, au son des classiques des années 80. Dans un esprit guinguette, le parc Salvator accueille à nouveau le Bal des années 80, samedi 24 août, avec l’orchestre Chorus qui fera danser les près de 4 500 participants.

Samedi 24 août à partir de 19h30 au parc Salvator. Gratuit. Places assises et repas disponibles sur réservation via www.vitrinesdemulhouse.com

Côté commerce

A côté de ces grands évènements populaires qui rassemblent toutes les générations, les Vitrines organisent également la Braderie de Mulhouse, mercredi 3 et jeudi 4 juillet, dans les rues du centre-ville. L’occasion de faire le plein de bonnes affaires avec 350 exposants sédentaires et non-sédentaires. Le traditionnel Coup de balai sur les soldes, vendredi 26 et samedi 27 juillet, invite également à profiter des dernières bonnes affaires des soldes. Partenaires du Tour de France, les Vitrines affichent leur soutien à la grande boucle avec une cinquantaine de vitrines décorées par l’artiste Teddy Botrel.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR