M+ supplément thématique : Projet urbain, Mulhouse se réinvente
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

La Vitrine volante, 100% locale ! | M+ Mulhouse

La Vitrine volante, 100% locale !

18 mai 2018 à 11h07 par 2 4810

Offrir un espace de vente dédié aux créateurs locaux, tout en accompagnant ces derniers, c’est l’objectif de La Vitrine volante, qui ouvrira ses portes ce soir, rue de l’Arsenal.

Ceux qui ont aimé La Vitrine, commerce associatif bien connu des amateurs de bijoux, vêtements et autres biens culturels locaux, adoreront La Vitrine volante. Mieux, ils ne devraient pas se sentir dépaysés dans ce nouveau commerce de la rue de l’Arsenal, imaginé et géré par les membres de la toute nouvelle association Créations d’ici et de mains. « Nous avons monté l’association avec trois créateurs locaux et des personnes d’horizons divers », explique Laura Chargelègue, responsable du projet pour l’association et de La Vitrine volante. Les créateurs Muriel Hasse Collin, Marie-Noelie Baumgartner et Hugues Baum ont ainsi rejoint l’aventure, poursuivant le travail débuté avec Old School. « Pour Old School, cela devenait compliqué de gérer la radio et La Vitrine, c’était un gros projet qui méritait d’avoir plus de focus », poursuit Laura Chargelègue.

« Un quartier chouette »

Résultat : La Vitrine a pris son envol pour devenir La Vitrine volante, une structure indépendante, qui vole de ses propres ailes. « A la base, nous devions avoir des boutiques éphémères mais c’était compliqué de tout refaire dans un local pour y rester trois mois et partir ensuite », éclaire la responsable de la boutique, qui avoue avoir eu un coup de cœur lorsque le manager du commerce, Frédéric Marquet, lui a proposé ce local de 120m², « le plus grand, le mieux placé, dans un quartier chouette ! » A quelques heures de l’ouverture, la vitrine mise en scène par Lili Terrana attire l’œil des passants, les mannequins sont vêtus des t-shirts de Vinz Graphism et les disques et livres de Mediapop n’attendent plus que les premiers clients.

Soirée festive

Ces derniers sont attendus, ce vendredi soir de 17h à 21h, pour une soirée inaugurale. L’occasion de rencontrer l’équipe de la jeune et dynamique association Créations d’ici et de mains, ainsi que les treize créateurs et artistes dont les produits sont déjà en vente. Mieux, en plus d’un apéro, l’équipe a prévu un (beau) programme musical avec un DJ set d’A-Seed, suivi d’un concert de Marie Gélys, avant de finir avec le rappeur Dayo. 100% local, on vous dit !

La Vitrine volante, 34, rue de l’Arsenal, ouvert les mardis et mercredis de 11h à 18h, du jeudi au samedi de 11h à 19h. Soirée d’ouverture ce vendredi 18 mai de 17h à 21h. + d’infos sur www.facebook.com/danslavitrine

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , , , ,

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR