M+ supplément thématique : « Mulhouse l'Épopée, Vos rendez-vous »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Journée citoyenne : et si vous y participiez ? | M+ Mulhouse

Journée citoyenne : et si vous y participiez ?

17 avril 2018 à 17h46 par 1 7510

Désherbage, nettoyage, peinture… Une vingtaine de chantiers participatifs sont au programme de la Journée citoyenne du samedi 26 mai prochain qui invite, tous les habitants, à œuvrer pour améliorer leur cadre de vie. C’est le moment de s’inscrire à ce rendez-vous aussi utile que convivial.  

« Faire ensemble pour améliorer le cadre de vie de tous ! » Voilà qui résume l’état d’esprit de la Journée citoyenne du samedi 26 mai prochain, pour laquelle les inscriptions débutent. Mise en œuvre depuis six ans à Mulhouse et pour la troisième année à l‘échelle de tous les quartiers, cette journée convie les habitants à réaliser de menus travaux – mais ô combien utiles – pour le quotidien de chacun. Ici du désherbage ou un gravillonnage de chemin, là un nettoyage de rue, de parc ou la mise en place d’une boîte à livres, plus loin encore des petits travaux de peinture…

Thomas Itty

700 participants, en 2017

Une vingtaine de chantiers participatifs sont proposés, au total, aux quatre coins de Mulhouse. Seul, en famille, entre amis, entre voisins, jeunes comme moins jeunes…. Tout à chacun est invité à y participer, à son rythme, lors de la matinée du samedi 26 mai, de 8h à 12h. Et qu’on se le dise : après l’effort, le réconfort, un déjeuner sera offert aux participants par la Ville. L’occasion de reprendre des forces mais aussi d’échanger, en toute convivialité, mot d’ordre de cette journée pas tout à fait comme les autres. En 2017, 700 Mulhousiens se sont prêtés au jeu. Et si cette année était la vôtre ?

Programme et inscriptions jusqu’au 13 mai sur mulhouse.fr

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR