M+ supplément thématique : Animations, votre été à Mulhouse
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Elagueur et auteur de thriller | M+ Mulhouse

Elagueur et auteur de thriller

16 février 2018 à 12h00 par 2 0791

Raoul Biondi, grimpeur-élagueur à la Ville de Mulhouse, a récemment publié son 2e livre, un thriller intitulé « Les miroirs liquides ». Présentation d’un auteur qui écrit pour exorciser ses difficultés…

Qui a dit que culture et activité physique étaient incompatibles ? Certainement pas Raoul Biondi, qui concilie un métier à forte intensité physique et une passion pour l’écriture. Âgé de 35 ans, l’auteur travaille depuis 10 ans en tant que grimpeur-élagueur, un métier qui l’amène à s’occuper des arbres depuis leur première taille jusqu’à leur coupe.

Une écriture thérapeutique

En parallèle, ce passionné de langue française consacre son temps libre à l’écriture. Après un premier roman sentimental (intitulé « 63 nuances de Clarisse ») paru en 2014, l’auteur publie aujourd’hui un thriller ayant pour thème les troubles du comportement alimentaire. En effet, l’héroïne du livre souffre d’hyperphagie, un trouble impliquant une tendance compulsive à consommer des aliments.

Ce trouble alimentaire est également un trouble de l’auto-perception, d’où le titre du livre qui a trait à la manière dont l’héroïne se perçoit, se voit dans le miroir. Cette problématique n’est pas inconnue de l’auteur : celui-ci a souffert de ces mêmes troubles durant des années, et se bat pour achever d’en sortir. Ce livre participe donc à cet effort de guérison.

Mêlant une enquête policière, quelques éléments fantastiques et de nombreuses intrigues, le roman est destiné à tous les publics, amateurs de thrillers, d’enquêtes policières ou autres. A l’inverse de certains romans à suspense, toutes les énigmes et intrigues sont élucidées à l’issue du roman, ne laissant pas le lecteur sur sa faim.

Un procédé d’écriture unique

Autodidacte, Raoul Biondi a développé sa propre méthodologie d’écriture. L’inspiration lui vient par petites touches : des idées qu’il note sur des petits papiers, et qu’il assemble pour en tirer une œuvre complète. Ses inspirations proviennent des grands maîtres du thriller : Jean-Christophe Grangé, Franck Thilliez, Stephen King… Raoul n’a pas la prétention de tenter de vivre de ses romans, mais compte continuer à écrire.

L’auteur voit un lien entre son métier et sa passion :

Je chouchoute les arbres, les arbres donnent du papier, le papier donne des livres…  C‘est un très joli cycle !

En savoir plus :
Le livre est en vente sur le site de l’éditeur, Edilivre, ainsi qu’à l’espace Culture du magasin Leclerc de Cernay.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Une réponse à “Elagueur et auteur de thriller

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR