M+ supplément thématique : Mulhouse destination shopping
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Coupe du monde : droit au but dans les bars et restaurants mulhousiens ! | M+ Mulhouse

Coupe du monde : droit au but dans les bars et restaurants mulhousiens !

13 juin 2018 à 17h04 par 4 7860

C’est parti pour quatre semaines de ballon rond et 64 matches, jusqu’à la finale du 15 juillet ! M+ a mouillé le maillot pour vous dénicher des bars et restaurants mulhousiens pour suivre, en direct, les rencontres du Mondial, qui s’ouvre ce jeudi 14 juin à 17h.

Voilà une date que tous les fans de foot ont depuis longtemps surligné dans leur agenda. La sacro-sainte Coupe du Monde démarre, ce jeudi 14 juin à 17h. Durant quatre semaines, ce ne sont pas moins de 64 matches qui vont se jouer en Russie, jusqu’à la finale du dimanche 15 juillet. Du pur bonheur pour les uns, un cauchemar pour les rétifs au ballon rond. Et plutôt que de suivre la Coupe du monde sur son canapé ou d’entamer une mini-guerre froide avec sa moitié pour se partager le petit écran, la solution est toute trouvée : sortir pour vibrer collectivement devant les rencontres retransmises, en direct, dans les bars et les restaurants mulhousiens.

Les incontournables

Catherine Kohler L’équipe de la brasserie-pub Au Bureau dans les starting-blocks.

Quelques lieux de diffusion ? Le LC2 Café (17, rue Henriette) fait figure d’incontournable avec ses 11 écrans, à l’intérieur et donnant sur la terrasse du restaurant, et quelques surprises sur la carte des menus, à l’image du Burger France. Autre spot incontournable, reconnaissable avec son ballon sticker apposé sur la porte d’entrée et une décoration de circonstance avec des fanions aux couleurs des pays qualifiés pour le Mondial, Au Bureau (6, place de la République) avec une équipe de serveurs dans les starting-blocks depuis plusieurs semaines. 120 places et un écran XXL à l’intérieur, quatre écrans donnant sur la terrasse, commentaires en direct mais aussi carte spéciale avec la possibilité de se restaurer toute la journée, y compris lors des matches de l’après-midi, jeu concours avec le magazine So Foot… Voilà un endroit qui va vibrer durant ces quatre semaines de ballon rond. Autre grand diffuseur de matches toute l’année, le Shamrock Pub à Dornach (1, rue des Grains) propose, lui, la retransmission 7j/7 de vos équipes préférées sur deux écrans, à partir de 17h.

Les outsiders     

Catherine Kohler Ambiance garantie au pied de la tour de l’Europe au café l’Embuscade.

Qu’on se le dise, la diffusion de cette Coupe du Monde 2018 à Mulhouse ne se limite pas à ces trois adresses, d’autres lieux se mettent à l’heure du rendez-vous de la planète football. C’est le cas de L’Embuscade (8, boulevard de l’Europe), avec son grand écran à l’intérieur, ses verres « ballons de foot » de circonstance, jeux concours et goodies. Même limonade du côté du Café Républic’ (3, place de la République), prêt à enfiler la tunique tricolore avec ses deux écrans, en salle comme au comptoir.Le Murphy’s (32, rue de la Justice) se met également en mode coupe du monde avec la diffusion sur trois écrans de tous les matches et bien évidemment du premier de l’équipe de France contre l’Australie, ce samedi 16 juin à midi. Enfin, le NoMad (28b, rue François Spoerry), au cœur de la Fonderie, la jouera « soft » en diffusant notamment les grandes affiches et les matches de l’équipe de France du soir mais promis, sans le… son.

Hors-jeu

Et pour tous ceux qui seraient au bord de la saturation, et ce d’autant plus si l’équipe de France est toujours de la partie, une échappatoire : rendez-vous le dimanche 15 juillet à 17h, rue de Quimper à Bourtzwiller, pour suivre « La Finale à ne surtout pas regarder… » Un délire footballistique pour clore le festival mulhousien Scènes de rue 2018 et une idée de sortie parfaitement déconseillée aux amateurs de ballon rond !

Le calendrier des matchs ici

Marc-Antoine Vallori

 

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.