M+ supplément thématique : « Sécurité : un droit pour tous ! »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Ce week-end, on sort à Mulhouse !

24 janvier 2019 à 11h44 par 1 1191

Documentaire sur le regretté musicien et plasticien mulhousien Denis Scheubel, Portes ouvertes à la Hear, opéra jeune public (avec des places à gagner) ou comédies loufoques à L’Entrepôt et à l’ACL St-Fridolin… Sélection de bons plans pour sortir à Mulhouse, ce week-end.

Un ange de rockeur nommé Denis Scheubel

Sa disparition à 53 ans, le 28 décembre dernier, suite à un cancer foudroyant a laissé un grand vide à Mulhouse. Chanteur, musicien et bidouilleur hors pair, Denis Scheubel, alias Sined, était l’âme de Singe Chromés, nom de son dernier groupe musical qui lui a valu une résonnance nationale avec notamment des concerts et un focus, en 2014, dans les très prisées pages culturelles du quotidien Libération. Ce Mulhousien pur jus était aussi plasticien à Motoco. Gilles Bergo, alias Blondin, a filmé Denis dans son quotidien d’artiste à Motoco. Un documentaire de 50 minutes de réflexions, de discussions et d’images, qui sera diffusé, ce vendredi 25 janvier à partir de 19h, au cinéma Le Palace.

Vendredi 25 janvier au cinéma Le Palace. Ouverture des portes à 18h30, projection à 19h. Entrée libre. + d’infos sur Facebook

Portes ouvertes à la Hear Mulhouse

Voilà des Portes ouvertes qui tombent à pic, à l’heure où les lycéens saisissent leurs vœux d’orientation. La Hear Mulhouse (comprenez Haute école des arts du Rhin) propose, ces vendredi et samedi, de tout savoir – ou presque – sur les cursus proposés par cette école, qui compte 160 étudiants, et dispense trois options : Art, Design et Design textile. Au programme : des rencontres avec les enseignants et les étudiants mais également des conférences, performances et expositions.

Vendredi 25 janvier de 14h à 18h et samedi 26 janvier de 10h à 18h à la Hear Mulhouse, 3, quai des Pêcheurs. + d’infos sur www.hear.fr

Opéra jeune public, dès 4 ans

KlaraBeck

Adapté du conte des frères Grimm, Le Pêcheur et sa femme, Le garçon et le poisson magique, spectacle de théâtre musical, pour soprano ou mezzo-soprano et percussions, propose aux enfants, dès 4 ans, une profonde parabole sur la connaissance de soi et sur les dangers qu’il y a à se renier pour des chimères. Le jeune Jacob pêche un jour un poisson magique qui non seulement lui adresse la parole mais lui propose de satisfaire un souhait, quel qu’il soit… Comment se termine cette aventure ? Les metteurs en scène Sandra Pocceschi et Giacomo Strada vous le révèlent dans ce spectacle avec lequel ils font leurs débuts à l’Opéra national du Rhin.

Samedi 26 janvier à 19h et dimanche 27 janvier à 15h au Théâtre de la Sinne. Réservation sur place sur place, par téléphone au 03 89 33 78 01. + d’infos sur www.operanationaldurhin.eu

Concours : gagnez vos places pour la représentation du dimanche 27 janvier !

M+ et l’Opéra national du Rhin vous permettent de gagner des places pour la représentation du spectacle de théâtre musical « Le garçon et le poisson magique », du dimanche 27 janvier à 15h au Théâtre de la Sinne. Pour ce faire, répondez à la question suivante : en quelle année le Théâtre de la Sinne a-t-il ouvert ses portes ?

Envoyez vos réponses, avec vos nom, prénom et coordonnées, par mail à l’adresse m+@mulhouse.fr, au plus tard ce vendredi 25 janvier à 12h.

Rire à L’Entrepôt

Une tranche de rigolade pour sortir de la grisaille hivernale. C’est à L’Entrepôt que ça se passe, ce week-end, avec « Je te Haime », une comédie de et avec Bruno Gallisa. Ou comment Chantal et Alain, petit couple pépère et stéréotypé, veulent raviver la flamme des premiers instants… Peut-être grâce au professeur Lamour, dernier recours et spécialiste du couple qui va tout tenter pour les aider. Mais la séance de coaching à domicile va vite virer à la boucherie !

Jeudi 24 (complet), vendredi 25 et samedi 26 janvier à 20h30 à L’Entrepôt. + d’infos sur www.lentrepot.org

La nouvelle création du Théâtre Saint-Fridolin

Le Théâtre Saint-Fridolin présente sa nouvelle création, Gàuiner Gsällschàft, en trois actes, écrite par Francis Kienlé et Philippe Vervaeke avec une mise en scène truculente, cocasse et décalée de Claudine Kienlé. Le tout en alsacien s’il vous plaît ! Le pitch : kidnapper quelqu’un ? Facile pour Louise et Arthur…  Mais quand Joséphine, l’otage, veut diriger le commando de kidnappeurs, tout en devenant leur amie, ça se complique un peu.

Dimanche 27 janvier à 15h, puis le samedi 2 février à 20h15 et le dimanche 3 février à 15h au ACL St-Fridolin – 9, rue des Pins. Réservations au 06 43 26 11 95.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Une réponse à “Ce week-end, on sort à Mulhouse !

  1. Pour la démocratie participative je propose le retour des conseils de quartier fondés sur le volontariat et non sur le tirage aux sort. de cette façon on fait appel aux personnes motivzée et non à celles désisignées par cetaines organisations pour postuler au tirage aux sorts sans motivation spéciale.

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR