Suivez-nous :
Vos sorties du week-end à Mulhouse | M+ Mulhouse

Vos sorties du week-end à Mulhouse

28 septembre 2017 à 15h11 par 2 3970

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Concert, jam jazz, festival de micro-édition, journée numérique et artisanat sont au programme, ce week-end, à Mulhouse.

Ambiance jazz new-yorkais au CSC Lavoisier-Brustlein

S’inspirant des clubs de jazz new-yorkais et des pubs britanniques à l’ambiance chaleureuse et feutrée, les soirées Jazzy Jam ambitionnent de rassembler les Mulhousiens autour de la musique. Si un artiste est invité lors de chaque soirée, les musiciens et artistes présents dans le public peuvent participer aux festivités et faire profiter le public de leur talent dans des jams improvisées. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amateurs de jazz et de soirées sortant des sentiers battus !

Vendredi 29 septembre de 19h30 à 23h30, au 57, allée Gluck. Tarif : 3 euros.
+ d’infos sur www.jazzyjam.com et www.facebook.com/Jazzyjam68

L’artisanat en fête

La Chambre de métiers d’Alsace organise une grande fête de l’artisanat, à travers toute l’Alsace, du 29 septembre au 1er octobre. A Mulhouse, ce rendez-vous se décline sur cinq lieux dont DMC et la Chambre de métiers. De la démonstration du relevage d’un véhicule par coussin d’air à la présentation du métier de verrier, en passant par une exposition de vêtements professionnels, ce sont des dizaines d’animations qui sont proposées, avec un objectif clair : permettre au grand public de (re)découvrir les talents des artisans !

Du vendredi 29 septembre au lundi 2 octobre octobre, divers lieux.
+ d’infos sur www.cm-alsace.fr – Cliquez pour accéder au programme complet. Lire également notre article sur www.mplusinfo.fr

Micro-édition et rock’n’roll

Christophe Schmitt

Organiser un festival de micro-édition à DMC est un beau clin d’œil à l’histoire. La dynamique équipe de la jeune association Microsiphon a invité une vingtaine de micro-éditeurs des quatre coins de l’Hexagone pour un premier festival dédié aux fanzines, affiches et autres objets sérigraphiés en nombre limité. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les « Microsiphonnés » ont aussi prévu des vernissages et des concerts, pour un week-end qui risque de rester encré dans les mémoires !

Du vendredi 29 septembre au dimanche 1er octobre, divers lieux.
+ d’infos sur www.facebook.com/Microsiphon et www.mplusinfo.fr

Le numérique, de 7 à 77 ans

Valoriser les compétences du numérique, de manière ludique, c’est l’objectif du forum Code ton #avenir, qui a lieu ce samedi à la bibliothèque Grand’rue. Cette initiative originale permettra à tous d’échanger sur les outils d’apprentissage, mais aussi de participer à différents ateliers. Il sera ainsi possible de découvrir le fonctionnement des ordinateurs et smartphones, de mettre un premier pied dans la programmation, ou encore d’apprendre à coder des jeux et applications, notamment par l’intermédiaire de ludiques robots !

Samedi 30 septembre de 10h à 17h, entrée libre.
+ d’infos sur www.facebook.com et dans notre rubrique agenda.

Musique et solidarité à La Filature

Serge Nied

L’Interclubs services, qui regroupe les clubs Lions, Rotary, Inner Wheel, Kiwanis, Soroptimiste et Ladies Circle, organise son onzième concert caritatif. Tous les deux ans, les 13 clubs se réunissent sous une même bannière, alliant musique et solidarité, avec la complicité de l’Orchestre symphonique de Mulhouse. Cette année, la mezzo-soprano Gerhild Romberger et le ténor Christian Elsner seront aussi de la partie, pour interpréter des œuvres de Beethoven et Gustav Mahler. Les bénéfices de ce concert seront reversés au Groupe d’Etudes pour la Prévention des Handicaps de l’Enfant et à l’association S.Ur.So.

Dimanche 1er octobre à 15h, à La Filature.
+ d’infos dans notre rubrique agenda.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR