Suivez-nous :
Vœux du maire de Mulhouse : proximité et action ! | M+ Mulhouse

Vœux du maire de Mulhouse : proximité et action !

18 janvier 2024 à 15h32 par 1 4611

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 4 minutes

À Mulhouse, point de grand rassemblement solennel pour les vœux du maire, mais quatre rendez-vous de proximité avec les habitants, axés sur les transformations de la ville. Ambiance, mercredi soir à KMØ dans le quartier Fonderie, pour le lancement de ce cru 2024.   

C’est « Le » rendez-vous institutionnel mulhousien de ce début d’année. Michèle Lutz, entourée de son équipe municipale, entame une mini-tournée de la cité pour présenter ses vœux. Mercredi soir, ils étaient plus d’une centaine à se rendre à KMØ, au cœur de la Fonderie, théâtre du premier des quatre rendez-vous, qui remplacent désormais la traditionnelle grande cérémonie des vœux pré-Covid au Palais des sports.

Échanger

Catherine KohlerDes services de la Ville mobilisés et des outils pour se projeter dans le Mulhouse de demain.

« Pour la deuxième année consécutive, l’idée est de proposer des rendez-vous de proximité avec les Mulhousiens, de prendre le temps d’échanger avec eux, confie le maire Michèle Lutz. Nous sommes là pour eux, ils ont des questions auxquelles on se doit d’apporter des réponses, ils ont parfois juste envie de nous parler. Avec cette formule des vœux qui privilégie le contact, nous sommes totalement dans notre rôle d’élus. » L’occasion aussi de donner de la consistance à l’exercice, en associant les bons vœux du maire à un forum pour présenter aux habitants la transformation de la ville et les différents services offerts (Jeunesse et sports, Culture, Prévention-sécurité, Proximité, Famille et parentalité…). Dans une ambiance bon-enfant, rythmée par le swing’n’roll du trio féminin The Cracked Cookies, l’assistance du soir avait ainsi tout loisir d’en connaître davantage sur sa ville en faisant le plein d’informations – notamment en matière de développement des mobilités douces – distillées par les services de la collectivité mobilisés, mais aussi via une table tactile et des panneaux didactiques expliquant la ville de demain.

Une belle entrée en matière avant la diffusion, sur écran XXL, d’une vidéo consacrée aux transformations récentes (extension de la piétonisation, parc des Terrasses du musée, place Hauger…), en cours et à venir (skate-park, groupes scolaires, réaménagements du boulevard Roosevelt, de l’axe Briand-Franklin et de la Porte de Bâle…). La preuve, par l’image et en 2min 36 chrono, que « Mulhouse se transforme et ça se voit » est définitivement plus qu’un slogan.

 « Jetzt geht’s los ! »

« Mulhouse change, chemine, progresse et je vous en fais la confidence : on va encore accélérer, a promis le maire Michèle Lutz dans son discours des vœux, résolument tournés vers l’action. 2024 sera, à nouveau, une année de défis et de challenges à relever pour notre ville. Nous continuerons d’agir pour améliorer votre cadre de vie, développer les mobilités douces, rénover les logements, transformer nos écoles, soutenir nos associations sportives et culturelles au service de notre jeunesse, encourager nos commerçants, artisans, entrepreneurs… Pour que la ville soit plus belle, plus accueillante, plus dynamique, plus attractive, plus solidaire, plus entreprenante, plus douce à vivre ! »

Et le maire de donner des exemples concrets de réalisations dans ce secteur Sud de la ville : rénovation complète du pont des Noyers, transformation des espaces publics du Village industriel, rénovation des places Kléber et des Maraîchers, nouveau skate-park à la Gare, poursuite du développement du quartier d’affaires (…) Avant de conclure par un « Jetzt geht’s los ! » (Ndlr : « On y va ! ») de circonstance.

Catherine KohlerL’occasion d’un temps d’échange entre les habitants et les élus.

Ce vendredi à La Filature

Entre grignotages sucrés-salés, verre de jus de pomme (ou vin) chaud et possibilité de prendre la pose au photobooth, l’heure était ensuite aux échanges, en toute convivialité, avant un dernier regard sur la façade de KMØ, sur laquelle était projeté un QR Code, en clin d’œil au Plan lumière mulhousien (lire notre article). Un autre pan des transformations en cours… Prochain rendez-vous des vœux, construit sur ce même format : ce vendredi 19 janvier, à partir de 18h à La Filature (lire ci-dessous).

Catherine KohlerParmi les animations de la soirée, celles concoctées en direction des enfants.

Encore trois rendez-vous

Le maire présentera encore ses vœux aux Mulhousiens, à travers trois rendez-vous :

  • Vendredi 19 janvier, à partir de 18h à La Filature, 20, allée Nathan-Katz. Animations : concert acoustique, slam et magie.
  • Mercredi 24 janvier, à partir de 18h à Motoco, bâtiment 75 du site DMC, 11, allée des Brodeuses. Animations : grands standards musicaux et magie.
  • Vendredi 26 janvier, à partir de 18h au complexe sportif de la Doller, 5, rue de Toulon. Animations slam, saxophone et animations ludiques.

+ d’infos ici 

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Une réponse à “Vœux du maire de Mulhouse : proximité et action !

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR