Suivez-nous :
Street-art : après les murs, la Porsche ! | M+ Mulhouse

Street-art : après les murs, la Porsche !

25 mars 2021 à 16h49 par 1 6440

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Inviter un artiste berlinois à peindre une berline de luxe de près de 200 000 €, au cœur de la cité numérique KmØ dans le quartier Fonderie, c’est le dernier projet un peu fou de la galeriste Orlinda Lavergne, jamais en panne d’idées.

Après avoir fait le bonheur des amateurs de street-art en investissant le M.U.R de la rue de la Moselle en 2019, puis ceux du centre socioculturel Papin en octobre dernier, le street-artiste berlinois KEF ! est de retour à Mulhouse. Cette fois, pas d’intervention dans l’espace public, du moins pas complètement… C’est dans les locaux de KmØ que la galeriste Orlinda Lavergne a convié l’artiste, pour une performance plutôt insolite.

Porsche électrique et marqueur

Là, dans un espace pas encore complètement investi par les startups du numérique, trône une Porsche Taycan turbo S, le premier véhicule 100% électrique de la marque, autour duquel s’affaire KEF !. Marqueur à la main, il trace minutieusement les innombrables lignes qui caractérisent son travail sur la carrosserie flambant neuve du véhicule, affiché à un prix de départ de 189 934 € sur le site du constructeur allemand…

Christophe Schmitt

Encore plus de volume

« Le Centre Porsche Mulhouse nous a contactés il y a un an, confie Orlinda Lavergne. Aujourd’hui, le street-art se maille avec pas mal de marques et c’est un peu dans son ADN de rentrer dans tous les champs ! » KEF !, qui avait « peint une voiture pour un copain il y a longtemps », ne semble pas décontenancé par ce projet, au contraire. Son dessin, qui donne une impression de volume aux murs plats, se prête à merveille aux courbes à la fois généreuses et épurées de la berline. « Je suis très content de faire ça, pour cette voiture mon travail est comme une seconde peau, ça change des murs ! »

« On a besoin d’harmonie en ce moment »

Pour l’artiste, dont le travail est axé autour de l’harmonie, tout prend son sens : « C’est bien de créer une œuvre sur une voiture, elle sera mobile, voyagera dans la ville. On a besoin d’harmonie en ce moment ! » « Demain vendredi, Porsche va faire des images en ville avec cette voiture, pour une vidéo, poursuit Orlinda Lavergne. La voiture sera ensuite installée dans leur showroom et sera proposée aux clients pour des essais, avant d’être repeinte dans deux mois. » « Bon courage » s’amuse l’artiste, en traçant toujours plus de lignes à la peinture acrylique sur la Porsche.

+ d’infos sur www.facebook.com/kefartkef et orlinda.gallery

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR