Suivez-nous :
AIMEZ-VOUS BRAHMS ?

jeudi 22 octobre 2020 au samedi 24 octobre 2020

AIMEZ-VOUS BRAHMS ?

La Filature, Mulhouse

Le concerto pour violon de Beethoven révolutionna ce genre par sa dramaturgie inhabituelle : la tension engendrée par les notes de timbale initiales, la longue attente de l’entrée du soliste, le ton intime, lyrique de celui-ci, évitant toute démonstration gratuite de virtuosité. Quant à Brahms, il composa sa Troisième Symphonie à 50 ans, au faîte de son talent. L’œuvre est d’une maîtrise absolue.
Quelle puissance, quelle passion dans ses mouvements extérieurs ! Et puis il y a cet Intermezzo central, rendu célèbre par le film d’Anatol Litvak Aimez-vous Brahms? et repris par tant de musiciens, de Gainsbourg et Montand à Sinatra… Un des miracles de l’histoire de la musique.
Plus d’infos sur orchestre-mulhouse.fr.

Au programme

  • LUDWIG VAN BEETHOVEN: Concerto pour violon, Op. 61
  • JOHANNES BRAHMS: Symphonie n°3, Op. 90

Avec :

Jeudi 22 octobre à 20h et samedi 24 octobre à 19h.
Tarif : de 8 à 27 €. Billetterie en ligne, par téléphone au 03 89 36 28 28 ou au guichet de La Filature du mardi au samedi de 13h30 à 18h30

Clé d’écoute

Avec Marc Kennel, professeur à la Haute école des arts de Berne. Une heure avant chaque concert symphonique, un musicologue,
compositeur, universitaire… donne les clés pour mieux apprécier les oeuvres interprétées. Cette rencontre conviviale et accessible de 45 minutes vous permet de vous familiariser avec le programme grâce aux explications et aux illustrations sonores présentées.
Vendredi à 19h et samedi à 18h à La Filature salle Jean Besse. Entrée libre et gratuite

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR