Suivez-nous :
Le plein d’idées pour sortir à Mulhouse ce week-end ! | M+ Mulhouse

Le plein d’idées pour sortir à Mulhouse ce week-end !

28 juin 2018 à 10h51 par 2 6360

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Soldes jusqu’à 20h, premier Jeudi du parc, tournoi E-sport, retour festif du bateau-œuvre Utopia House, festival des véhicules anciens… Ce week-end s’annonce chaud en termes d’animations. Sélection de sorties signée M+.

Ce jeudi, soldes jusqu’à 20h et le plein de concerts

Thomas Itty

Coup triple ce soir au centre-ville de Mulhouse ! Démarrée hier, la frénésie des soldes se poursuivra ce jeudi jusqu’à 20h, en compagnie de plus de 200 commerçants, artisans et cafetiers mobilisés pour ce JeudiOui estival. Une formule qui permet, outre de prolonger son escapade shopping, de recevoir un jeton donnant droit à un apéro-gratuit chez les cafetiers-restaurateurs pour tout achat effectué, entre 18h et 20h. Pour l’occasion, le stationnement en surface (zone orange) est gratuit, dès 18h. Toujours ce jeudi, débutent les Terrasses musicalisées, chères aux Vitrines de mulhouse, avec pas moins d’une dizaine de concerts dans autant de bars et de restaurants, de 18h30 à 23h.

Jeudi 28 juin à partir de 18h au centre-ville. + d’infos : www.vitrinesdemulhouse.comMulhouseAmbianceShopping

Mulhouse, capitale de l’E-sport

Counter-Strike, Fortnite et League of Legends, côté PC, mais aussi Tekken, DBFighter, Mario Kart, Just Dance ou Smash Bros, pour les consoles. Ce week-end, le Palais des sports se transforme en capitale de l’E-sport lors de la 2e édition de Mulhouse Power Gaming Series. L’occasion de jouer, de suivre des animations conviviales et de découvrir cet univers pour les non-initiés. Un rendez-vous organisé par l’école mulhousienne Power House Gaming (lire notre article sur www.mplusinfo.fr).

Samedi  30 juin de 9h30 à 21h et dimanche 1er juillet de 9h30 à 18h au Palais des sports. Gratuit pour les visiteurs et joueurs consoles. + d’infos : pgseries.fr

Fêter le retour d’Utopia House

En voilà une proposition originale pour un dimanche après-midi différent. Parti en mai et après 417 km parcourus et un périple lyonnais, le bateau-œuvre de Jan Kopp, Utopia House, revient à Mulhouse, ce dimanche 1er juillet. L’occasion pour La Kunsthalle et l’ensemble des partenaires de mettre sur pied une belle fête. Dès 16h30, il sera notamment possible d’escorter l’embarcation à vélo avec le CADRE(s) le long du canal du Rhône-au-Rhin ou de se retrouver au Port de plaisance de Mulhouse, dès 16h30, avec la projection du film retraçant cette aventure, célébrer à 17h30 l’arrivée de l’équipage puis de pique-niquer jusqu’à 21h (boisson et petite restauration sur place).

Dimanche 1er juillet à partir de 16h30 au Port de plaisance (face à la gare centrale). + d’infos Facebook

Jeudis du parc : première !

C’est l’un des rendez-vous estivaux des plus attendus : les Jeudis du parc redémarrent, ce jeudi soir, au parc Salvator. Pour cette première de la saison, en partenariat avec Le Noumatrouff : des Mölkky et un espace Kapla pour les enfants dès 18h, Jumbo System (fanfare afrobeat) à 19h30, puis à la tombée de la nuit, la projection de « Finding Fela » d’Alex Gibney (2016).

Jeudi 28 juin à partir de 18h au Parc Salvator. Gratuit. Restauration et buvette sur place. Téléchargez le programme ici

Les véhicules anciens à la folie

Plus de 1 000 véhicules populaires et d’exception, de la 2CV à l’Aston Martin, les 70 ans de la marque Porsche, une centaine d’exposants, des baptêmes, des démonstrations, des parades et le plein d’animations. Le tout nouveau Festival des véhicules anciens, c’est tout ça, ce week-end au Parc Expo et à la Cité de l’automobile.

Samedi 30 juin de 10h à 20h et dimanche 1er juillet de 10h à 18h au Parc Expo et à la Cité de l’automobile. + d’infos sur https://www.fva-mulhouse.frwww.parcexpo.fr

Alternatiba, le festival des alternatives

Thomas Itty

« Changeons le système, pas le climat ». C’est le slogan de la 4e édition du festival Alternatiba qui investit, ce week-end, le parc Salvator. Samedi 30 juin, tout démarre par une soirée de concerts, entre chansons, indie folk et la tête d’affiche Les Chum’s, un irish band made in Sundgau. Dimanche 1er juillet, place au village des alternatives pour échanger, apprendre et s’amuser sur des thématiques aussi vastes que l’économie, la démocratie, l’éducation, les savoirs, la santé… Lire également notre article sur www.mplusinfo.fr

Samedi 30 juillet de 18h30 à minuit et dimanche 1er juillet, de 10h à 21h au parc Salvator. Entrée libre. Programme sur  alternatiba-mulhouse.org

Musiques slaves pour les 70 ans de Polonia Mulhouse

L’association Polonia Mulhouse souffle ses 70 ans et organise, pour l’occasion, un festival de musiques traditionnelles slaves, ce samedi 30 juin à 18h à la chapelle Saint-Jean. Pas moins de quatre groupes sont à l’affiche avec l’orchestre polonais Kapela Ochotni ; l’Orchestre Manouche ; Odéon Orchestra et Les Orteils décollés, cinq musiciens au répertoire festif qui emprunte les sentiers des Balkans et du Klezmer…

Samedi à 18h à la chapelle Saint-Jean. Petite restauration sur place. Entrée libre. Plateau.

Fonderie et Franklin-Fridolin en fête

Les fêtes de quartier se poursuivent. Ce samedi 30 juin, le quartier Franklin-Fridolin revêtira ses habits de fête à travers un double rendez-vous avec une matinée de jeux pour les enfants, de 10h à 13h, à l’Accueillette (0-4 ans) et au sein des écoles Zuber et Franklin. Puis de 16h à 21h au plateau Erbland et au square Furling, place aux animations entre boxe éducative, stands de maquillage, animations musicales et barbecue (+ d’infos au CSC Papin 03 89 42 10 20). Le quartier Fonderie sera également en fête, ce même samedi 30 juin de 14h à 20h30, avec des animations pour tous, buvette et petite restauration à l’espace vert adjacent au centre socioculturel Porte du Miroir (03 89 66 09 55).

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR