Suivez-nous :
Plus d’un millier de vaccinés passés par le Palais des sports | M+ Mulhouse

Plus d’un millier de vaccinés passés par le Palais des sports

26 janvier 2021 à 11h13 par 1 5870

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

1 090 personnes ont poussé les portes du Palais des sports lors de la première semaine d’ouverture du centre de vaccination mulhousien.

Ouvert le 18 janvier dernier au Palais des sports, le centre de vaccination de Mulhouse a accueilli 1 090 personnes lors de sa première semaine de fonctionnement. Si la campagne de vaccination a porté essentiellement sur les personnes âgées de 75 ans et plus, ainsi que celles porteuses de facteurs de risques (sur prescription médicale), 229 professionnels de santé libéraux, autres publics prioritaires définis par les autorités sanitaires, ont également été vaccinés. Autre chiffre clé toujours sur la période du 18 au 22 janvier : 60% des personnes qui se sont fait vacciner habitent l’agglomération mulhousienne.

270 vaccinations par jour

La campagne de vaccination se poursuit au Palais des sports de Mulhouse, avec une plage horaire élargie permettant d’effectuer 270 vaccinations par jour. A partir du mercredi 27 janvier, les Scouts viendront en renfort du personnel mobilisé : médecins, infirmières, agents d’accueil de la Ville de Mulhouse, secouristes, soit une quinzaine de personnes au quotidien.

Rappel utile, la vaccination se fait exclusivement sur rendez-vous. La prise de rendez-vous peut s’effectuer en ligne sur sante.fr. Ce site est mis à jour quotidiennement avec les modalités de prise de rendez-vous ainsi que les créneaux disponibles, ouverts en fonction de la garantie de livraison des vaccins et du bon approvisionnement des doses dans le centre de vaccination. Pour les personnes qui ne peuvent pas s’inscrire en ligne, une centrale d’appel unique pour le Haut-Rhin est activée par la Collectivité européenne d’Alsace, en composant le 09 70 81 81 61, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h.

L’avis médical préalable à la vaccination est réalisé sur place par un professionnel de santé. La vaccination, proprement dite, est réalisée en quatre étapes : enregistrement administratif, consultation d’un médecin, vaccination, puis observation post-vaccinale de 15 minutes. Pour l’enregistrement administratif, il est indispensable de se munir de sa carte Vitale et d’une pièce d’identité.

Le centre de vaccination mulhousien fait partie des six sites déployés dans le Haut-Rhin. Après Colmar, Saint-Louis et Mulhouse, la Préfecture du Haut-Rhin a annoncé l’ouverture de trois nouveaux centres de vaccination à Altkirch, Réguisheim et Cernay.

A découvrir : le centre de vaccination mulhousien en images sur mplusinfo.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR