Suivez-nous :
Le centre de vaccination mulhousien en 10 images | M+ Mulhouse

Le centre de vaccination mulhousien en 10 images

18 janvier 2021 à 12h44 par 2 08211

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

C’est parti ! Le Centre de vaccination mulhousien contre la Covid-19 a ouvert ses portes, ce lundi matin, au Palais des sports pour accueillir les personnes de 75 ans et plus de la région mulhousienne. Retour en images.

« Il faut le faire ! Tout s’est bien passé, nous avons été très bien accueillies, nous avons vu le médecin, puis nous avons été vaccinées par l’infirmière, tout s’est très bien passé. C’était rapide. La deuxième injection, ce sera pour le 15 février. Heureusement que l’on peut enfin se faire vacciner, on va enfin pouvoir revoir notre famille en vrai. Rien ne remplace la présence. » Marie-Thérèse et Renée ont été les premières à passer, ce lundi matin, les portes du Centre de vaccination mulhousien, installé dans le hall d’accueil du Palais des sports. Monté en un temps record (lire notre article sur mplusinfo.fr), il accueille, depuis ce 18 janvier, les seniors de 75 ans et plus (à partir de lundi 18 janvier), ainsi que les personnes ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face à la Covid-19 (munies d’une ordonnance), publics prioritaires de cette première salve de vaccinations, exclusivement sur rendez-vous via la plateforme en ligne sur sante.fr.

Retours en images sur cette première matinée mulhousienne [Photos : Catherine Kohler – Textes : Marc-Antoine Vallori]

1. Marie-Thérèse et Renée, les deux premières vaccinées mulhousiennes à leur arrivée au Palais des sports.

 

2. Le Palais des sports de Mulhouse est l’un des trois centres de vaccination du Haut-Rhin.

 

3. Etape indispensable : répondre au questionnaire pré-vaccinal.

 

4. Des files d’attente permettent de réguler le flux, avant la consultation médicale.

5. Prise de température.

 

6. Un médecin et un agent d’accueil reçoivent les personnes avant leur vaccination.

 

7. Après la consultation médicale, la vaccination.

 

8. La vaccination est réalisée par une infirmière.

 

9. La deuxième injection du vaccin se déroulera un mois plus tard.

 

10. Avant de quitter le Palais des sports, les personnes vaccinées doivent observer un temps de pause de 15 mn, encadrées de secouristes.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

11 réponses à “Le centre de vaccination mulhousien en 10 images

    1. Au cas où la personne commence à avoir des convulsions où décède sur place, ce sera plus facile de l’emmener directement à la morgue. Les vaccins sont destinés à modifier l’Adn des être humains et à tuer également. Réveillez-vous les cas sont documentés de partout, seuls les mensonges des médias couvrent cela !

  1. Depuis jeudi dernier je cherche désespérément à obtenir un rv par doctolib pour une vaccination.
    Je dois subir une intervention chirurgicale fin fevrier/début mars et souhaiterais être vaccinée à ans
    J ai appelé médecin traitant, mairie, Ars grand est. Rien. Personne ne peut me conseiller. Que faut-il faire ?
    On est loin des beaux discours du ministre Veran….

    1. Bonjour,

      Nous ne pouvons que vous invitez à ressayer. A partir du mardi 19 janvier à 8h30, une plateforme téléphonique va également être mise en place. Cdt.

    2. Si vous vous faites vacciner vous n’aurez plus à subir d’opération, car vous serez dans un autre monde où vous reposerez en paix !

  2. En ce moment impossible de s’inscrire à Mulhouse et il semble que les demandes se sont pas prises en compte. Il faut sans cesse tenter sa chance.

    Après de multiples essais je me suis dit que le formulaire d’inscription sur Doctolib pouvait être amélioré pour les personnes qui vivent en couple après 75 ans. Ils devraient pouvoir s’inscrire en même temps pour limiter les déplacements, or le formulaire ne le prévoit pas. Quand on a fini d’inscrire une personne le rendez-vous suivant disponible est déjà bien loin.
    Le formulaire pourrait prendre en compte aussi pour un couple la possibilité d’avoir une seule adresse mail et un seul n° de téléphone . J’ai fait cette prise de conscience en m’inscrivant ce matin à Audincourt. J’ai obtenu un rendez-vous le 5 février mais dans la foulée je n’ai pas pu en obtenir un autre pour mon mari. J’ai du annuler.

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR