Pâques, musique, expo, foot… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

Chaque jeudi, retrouvez notre sélection de sorties pour le week-end. L’heure est, bien sûr, aux animations de Pâques mais pas seulement. La preuve : EponYme s’expose au Séchoir, le FCM foot veut croire en l’exploit, alors que le Noumatrouff s’affiche comme le temple du hip-hop qui déboîte.
PAQUES - Week-end « Famille plus »
Labellisée « Famille Plus » à l’échelle nationale depuis 2013, Mulhouse se transforme ce week-end de Pâques en un formidable terrain de jeux. Ils sont plus d’une quarantaine de partenaires, de l’Office de tourisme aux musées en passant par la patinoire et les restaurateurs, à se mobiliser,du vendredi 14 au lundi 17 avril , pour offrir aux familles le plein d’animations, bons plans, ateliers, dégustations, visites guidées… à tarifs réduits ou gratuits.
Notre article sur mplusinfo.fr - Programme complet ici
PAQUES TOUJOURS – Avec les commerçants de Mulhouse
Des chocolats pour les gourmands, des chèques cadeaux à gagner pour les plus chanceux, un marché dédié place de la Réunion avec une quinzaine de commerçants et un atelier créatif pour les enfants, mais aussi des animations, place Franklin et au marché du canal couvert…Ce samedi 15 avril , la Fédération des commerçants mulhousiens fête Pâques. Un bon plan shopping plaisir.
Notre article sur mplusinfo.fr - Programme sur www.vitrinesdemulhouse.com
EXPO – EponYme s’expose au Séchoir
Vous aimez radio EponYme ? Vous allez adorez EponYme en version expo. Tout ce qui fait le charme de la webradio mulhousienne, au format sympathiquement décalé, se retrouve dans l’exposition E(x)ponYme (il fallait le trouver ce nom !) proposée jusqu’au 28 mai au Séchoir. Une expo familiale, mais aussi interactive, créative et ludique, avec du son, des images, du sable, des happenings, des micros, des surprises, une boule disco et même une table à repasser…
SPORT – Le FCM défie le leader grenoblois

+ d’infos sur www.fcmulhouse.com
MUSIQUE – Hip-hop avec Dope D.O.D.
Attention : c’est du lourd qui débarque au Noumatrouff,ce samedi 15 avril à 20h30 . Programmé dans les plus grands festivals d’Europe, des Eurockéeennes au Paléo, Dope D.O.D. ne fait pas dans la dentelle et s’est fait son nom dans le hip-hop hardcore et dubstep. Le tout mis en scène par une esthétique gore qui fait de ce groupe un ovni musical. Et pour ceux qui ne connaissent pas (encore) leur single « What happened », c’est plus de 26 millions de vues sur YouTube. En première partie, GHB, crossover rap-métal. Bref, un samedi soir qui déboîte au Nouma !
+ d'infos sur www.noumatrouff.fr