Suivez-nous :
Noël à Mulhouse : la première case du calendrier s’ouvre ce mardi | M+ Mulhouse

Noël à Mulhouse : la première case du calendrier s’ouvre ce mardi

24 novembre 2020 à 16h51 par 1 4981

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Pour cette période de Noël pas comme les autres, la Ville invite à une expérience inédite avec le dévoilement d’un évènement surprise chaque jour, à 19h, sur la page Facebook « Noël à Mulhouse » et la page Instagram de la Ville. Le premier évènement se dévoile ce mardi 24 novembre à 19h, alors que les boutiques de Noël ont ouvert leurs portes, virtuellement pour le moment…

Sans son traditionnel Marché de Noël, Noël à Mulhouse se réinvente cette année, avec une ambiance renforcée en décorations et illuminations (lire notre article), mais également avec des animations surprises, qui vont se dévoiler du 24 novembre au 24 décembre.

A la manière du calendrier de l’Avent, la Ville va s’animer au rythme des évènements surprises qui seront présentés, chaque jour à 19h, sur la page Facebook Noël à Mulhouse et sur la page Instagram de la Ville de Mulhouse. Animations musicales et visuelles, décorations et créations, surprises de tous types… Les évènements se veulent participatifs et innovants, dans le respect des mesures barrières. En tout, ce sont 31 rendez-vous qui vont être proposés par les services municipaux, accompagnés par des partenaires locaux et des artistes mulhousiens, dans le cadre d’une programmation résolument créative. Le replay de chaque évènement pourra être vu et revu sur le site noël-mulhouse.fr.

Les boutiques de Noël, en ligne pour le moment

Avec leurs produits typiques et souvent exclusifs, les différentes boutiques de Noël contribuent pleinement à l’ambiance des festivités de fin d’année. Si, pour l’heure, les boutiques ne peuvent ouvrir leurs portes aux clients, des solutions de commande en ligne, avec réception des commandes en click’n collect ou en livraison, sont proposées, à partir de ce mardi 24 novembre.

L’étoffe de Noël avec la boutique de l’Office de tourisme

La collection 2020 de l’incontournable étoffe de Noël est disponible via la boutique en ligne de l’Office de tourisme. Disponible au mètre, au prix de 15€ le mètre, mais aussi sous forme de nappes, de serviettes ou de chemins de table, l’étoffe 2020, baptisée « Résilience », est une nouvelle fois signée de la styliste mulhousienne Marie-Jo Gebel. Avec ses motifs fleuris et ses 16 couleurs imprimées, l’étoffe 2020 est un hommage à la créativité artistique et à l’innovation technique des manufactures mulhousiennes de la fin du XIXe siècle. L’ouverture de la boutique aux étoffes, située au rez-de-chaussée de l’Hôtel de ville, place de la Réunion, est conditionnée à la règlementation en vigueur. A noter que l’Office de tourisme mettra prochainement en place un marché de Noël virtuel, avec de nombreux produits des différentes boutiques et des commerçants et artisans locaux.

Les indiennes à l’honneur au marché de Noël du MISE

Côté textile toujours, le Musée de l’impression sur étoffes (MISE) propose, pour l’heure, les superbes produits de son marché de Noël, en ligne. En lien avec le nouveau parcours du musée, mis en place cet été, « Le périple des indiennes, depuis les rivages de l’Inde jusqu’en Europe », le marché de Noël du MISE met, cette année, l’Inde à l’honneur avec de nombreux produits aux motifs inspirés d’indiennes. Foulards, étoles, carrés, linges de table mais aussi tasses, tabliers, lampes et accessoires de décoration s’habillent ainsi aux couleurs de l’Inde. Entre créations éditées par le musée, produits indiens artisanaux et réalisations signées des grandes maisons partenaires du musée (Caspari, Chic Antique, Le Jacquard Français, Pierre Frey, Petrusse…), le marché de Noël du MISE s’annonce, une nouvelle fois, riche et de grande qualité.

Les beaux cadeaux de la boutique des musées

Installée dans la salle des Adjudications de l’Hôtel de ville, la boutique des musées ne peut, pour l’heure, accueillir les clients sur place, dans son décor de Noël enneigé. C’est donc en ligne, sur le site musees-mulhouse.fr, que les amateurs peuvent retrouver une sélection d’objets vendus dans les différents musées de l’agglomération mulhousienne. Livres, bandes-dessinées, véhicules miniatures, casquettes et chaussettes, objets de décoration, mugs et peluches… La sélection est vaste et se complète de créations et d’objets, vendus exclusivement pour cette édition de Noël à Mulhouse comme la boule de Noël collector aux couleurs d’une voiture de la Cité du Train, des boules à neige ou encore des affiches et des œuvres textiles réalisées par des artistes locaux.

+ d’infos : www.noel-mulhouse.fr

Acheter son sapin de Noël

Des sapins de Noël sont proposés à la vente, jusqu’au 24 décembre, sur le champ de foire de Dornach, avenue d’Altkirch, sur le parking en face de l’entrée du Hasenrain ainsi que place des Cordiers et sur le parking du Parc Expo. N’oubliez pas de respecter les gestes barrières, dont le port du masque, et de vous munir de votre attestation de déplacement.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Une réponse à “Noël à Mulhouse : la première case du calendrier s’ouvre ce mardi

  1. La plus belle des surprises et indispensable actuellement, c’est de donner un toit aux sans-abris, qui jonchent les rue menant à vos commerces. D’ailleurs, ça devrait être une priorité absolue, bien avant la cagnotte de sauvetage des commerçants. Ce qui nous démontre la profonde maladie de ce système individualiste à la mentalité matérialiste et du chacun pour soi, qui favorise les uns mais laisse crever les autres. L’homme en quête du toujours plus de progrès jusqu’à pouvoir se rendre sur la lune, mais incapable d’ouvrir son coeur pour le bien-être de ceux qui l’entourent.

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR