Suivez-nous :
Mulhouse Solidaire : le temps de l’inspiration | M+ Mulhouse

Mulhouse Solidaire : le temps de l’inspiration

27 avril 2022 à 11h57 par 4511

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Après la consultation citoyenne, menée fin 2021, les Etats généraux de l’action sociale et de la santé à Mulhouse se poursuivent avec le colloque Mulhouse Solidaire, les 4 et 5 mai, à la SIM. Objectif : nourrir la réflexion collective et découvrir les meilleures pratiques actuelles.

Mulhouse Solidaire, étape 2 ! Avec l’organisation du colloque Mulhouse Solidaire, les Etats généraux de l’action sociale et de la santé entrent dans leur seconde phase. La Ville poursuit ainsi sa démarche citoyenne et partenariale de redéfinition de sa politique publique d’action sociale et de santé. La première phase a consisté en une vaste consultation citoyenne, menée d’octobre à décembre 2021, qui a permis de recueillir 580 propositions, émises par plus de 8 300 participants (lire notre article).

Organisé à la Société industrielle de Mulhouse, mercredi 4 et jeudi 5 mai, le colloque « Aller vers, développer, partager et innover » a pour objectifs de nourrir la réflexion collective et de découvrir les meilleures pratiques et réflexions actuelles autour de quatre axes : aller vers (non-recours, prévention…), développer (accès aux soins, confiance…), partager (expériences, méthodes, savoir-faire…), innover (parentalité, pair-aidance…).

Ateliers et tables rondes ouverts à tous

Professionnels, chercheurs, associations et citoyens engagés sur d’autres territoires présenteront leurs expériences, travaux et réflexions afin de contribuer à inspirer une politique partenariale ambitieuse d’action sociale et de santé à court et moyen terme. Didactiques et engagées, les interventions sont accessibles à un public de professionnels, de partenaires associatifs mais aussi de citoyens impliqués. L’évènement est gratuit, sur inscription. Plusieurs ateliers et tables rondes sont ainsi au programme autour de thématiques comme la parentalité, les inégalités de santé, le logement, l’aide alimentaire, l’accès aux soins, le handicap, l’inclusion…

Après la consultation citoyenne et le colloque, Mulhouse Solidaire se poursuivra de juin à décembre 2022, avec des groupes de travail thématiques chargés de tracer les feuilles de route de l’action sociale et du nouveau Contrat local de santé.

Mercredi 4 mai de 14h à 20h30 et jeudi 5 mai de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 à la Société industrielle de Mulhouse, 10-12 rue de la Bourse. Gratuit, sur inscription. Programme complet et inscriptions. 

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Une réponse à “Mulhouse Solidaire : le temps de l’inspiration

  1. L’exclusion, les sans-abris……Dans un premier temps, il me semble qu’il serait déjà nécessaire de changer la mentalité du chacun pour soi, qui est aujourd’hui, une véritable doctrine dans ce système.
    Il ne peut pas y avoir une véritable solidarité sans changement de celle-ci.

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR