Suivez-nous :
Ce long week-end de l’Ascension, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Ce long week-end de l’Ascension, on sort à Mulhouse !

24 mai 2017 à 15h19 par 2 8210

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Plutôt after-work, shopping et animations au centre-ville, Foir’Expo ou rock nippon au Séchoir ? Petite sélection, signée M+, pour vos sorties lors de ce long et beau week-end qui se clôturera, en beauté, sur les berges de l’Ill avec le premier Dimanche Vita’Rue de la saison.  

L’After-work investit le passage des Augustins

Voilà une belle idée de sortie, en ce mercredi 24 mai, veille de jour férié ! Un méga after-work investira le bar L’Atelier et le passage des Augustins, à partir de 19h, avec un buffet offert en prime. L’after, ce sera à partir de minuit au club Le Privilège, rue de la Sinne, avec Dj Kuz, entre urban et latino.

+ d’infos sur Facebook

Shopping et parc d’attractions XXL avec Cité gonflée

Christophe Schmitt

L’association commerçante des Vitrines de Mulhouse se plie en quatre lors de ce long week-end de l’Ascension. Structures gonflables géantes et animations pour les enfants partout au centre-ville, bons plans shopping, chèques cadeaux offerts, commerces ouverts le jeudi de l’Ascension… Mulhouse Cité gonflée fait pulser le centre-ville, du jeudi 25 au dimanche 28 mai.

Lire notre article sur mplusinfo.fr – vitrinesdemulhouse.com

TSuSHiMaMiRe au Séchoir

C’est l’événement musical du week-end. Le trio 100% féminin de noise punk japonais TSuSHiMaMiRe pose ses amplis au Séchoir. Une découverte pour les uns, une confirmation de l’émulation artistique du Pays du soleil levant pour les férus de l’un des groupes cultes underground. En première partie, ce sont les Mulhousiens de PJ@Mellor qui distilleront leurs compos à rebrousse-poil, entre rock et énergie punk. Une jolie proposition artistique co-signée par Le Séchoir et l’association Six Six.

Samedi 27 mai à 20h (ouverture des portes à 19h) au Séchoir, 25, rue Josué Hofer. Entrée : 10€/5€ réduit (RSA, chômeurs, étudiants, adhérents Six Six et Séchoir). lesechoir.frFacebook

La Foir’Expo se réinvente

Thomas Itty

Ouverte le 19 mai, la Foir’Expo bat son plein jusqu’à dimanche au Parc Expo. L’occasion pour tous d’y trouver leur part de bonheur. Parc des gonflables et Arches des animaux pour les petits, Salon flash dédié aux créatrices-couturières d’ici (jeudi 25 et vendredi 26), Food truck Park et Allée des restaurants pour réveiller vos papilles, escapade shopping auprès de 450 enseignes mais aussi Déc’Or, show dédié à la décoration intérieure (en photo) et AlterNatives, salon des Métiers d’art… C’est tout ça la Foir’Expo avec deux nocturnes, mercredi 24 et samedi 27 mai jusqu’à 21h (23h pour les restaurants).

Jusqu’au dimanche 28 mai au Parc Expo, de 10h à 20h (jusqu’à 22h pour le secteur restauration). + d’infos sur  foiredemulhouse.fr – Lire notre article sur mplusinfo.fr

Vita’Rue pour un dimanche survitaminé

Thomas Itty

C’est reparti pour une nouvelle saison des Dimanches Vita’Rue sur les berges de l’Ill. Pour ce premier rendez-vous 2017, dimanche 28 mai, jour de la Fête des mères, le Collectif Vita’terre organise un Troc plantes pour échanger plantes, fleurs et graines mais aussi prodiguer de précieux conseils. Au programme également : tapis de jeux, atelier sensoriel en musique et autres piscines à balles pour 0-5 ans ; Taï Chi, Qi Qong pour les plus grands, mais aussi running et exercices d’étirements, atelier longboard et aquagym dans le bassin du MON (rendez-vous à 11h à l’accueil de Vita’Rue). Après cette mise en bouche, ce sera apéro partagé, à partir de 13h, et pique-nique tiré du sac.

Dimanche 28 mai à partir de 10h30 aux berges de l’Ill (derrière la patinoire). + d’infos sur vitarue.com

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR