M+ supplément thématique : « Mulhouse l'Épopée, Vos rendez-vous »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Mulhouse Cité gonflée : shopping et parc d’attractions XXL le week-end de l’Ascension | M+ Mulhouse

Mulhouse Cité gonflée : shopping et parc d’attractions XXL le week-end de l’Ascension

22 mai 2017 à 11h12 par 3 9040

Structures gonflables géantes et animations pour les enfants, bons plans shopping, chèques cadeaux offerts, commerces ouverts le jeudi de l’Ascension… Mulhouse Cité gonflée va faire pulser le centre-ville, du jeudi 25 au dimanche 28 mai.  

En quatre petites années d’existence, Cité gonflée est devenu un rendez-vous qui compte dans l’agenda du commerce mulhousien. Limitée à la seule journée de solidarité nationale du jeudi de l’Ascension lors de sa première édition en 2013, place de la Réunion, la manifestation a progressivement pris de la consistance pour investir l’ensemble du plateau piétonnier du centre-ville les quatre jours de ce long week-end de l’Ascension. Ce cru 2017 n’échappe pas à la règle.

« Même concentrée sur un jour, la première édition avait connu un vrai succès, commente Sophie Julien de l’association commerçante des Vitrines de Mulhouse, organisatrice de Cité gonflée. Désormais à plus grande échelle, l’objectif reste identique : combiner une sortie en famille en proposant le plein d’animations pour les enfants et du shopping plaisir en cœur de ville. »

Vitrines de Mulhouse

Toboggans, parcours, circuits, chevaliers…

Du jeudi 25 au dimanche 28 mai, de 11h à 18h, l’hyper-centre se transformera en un parc d’attractions géant. Moyennant 6 euros le « pass » journée, les Pitchounes, dès un an, comme les pré-ados devraient trouver leur bonheur parmi les innombrables structures gonflables et animations : Baby Park, toboggans et parcours géants, place de la Réunion, en partenariat avec Okidok ; balade au centre-ville en petit train avec la Cité du train ; mini-golf pour tous à la Cour des Maréchaux ; karting, place de la Concorde ; circuit pour bolides, rue Mercière ; plongeon au temps des chevaliers, place Dreyfus…

85% des commerçants ouverts le jeudi de l’Ascension

Tout au long de ces quatre jours festifs, une quinzaine de restaurateurs proposeront une formule économique avec un menu enfant offert à tous les détenteurs du pass « Mulhouse Cité gonflée » pour un menu adulte acheté. A gagner : un Pass Famille Europapark (4 personnes) en trouvant deux « dinosaures » cachés parmi les enseignes mulhousiennes, les gagnants seront départagés par tirage au sort. Côté shopping, plus de 85% des commerçants du centre-ville seront exceptionnellement ouverts le jeudi 25 mai de l’Ascension de 10h à 19h avec un bon plan à la clé : pour tout achat de 150€ et plus cumulés, les Vitrines de Mulhouse, qui tiendront un stand place de la Réunion, offriront un chèque cadeau de 10 euros.

Robert Muller

Vous l’aurez compris : ce prochain long week-end s’annonce dense. « L’an passé, les différentes attractions ont attiré 4 000 personnes en quatre jours et plus de 400 chèques cadeaux des Vitrines ont été offerts le jeudi de l’Ascension, souligne Sophie Julien. La formule marche très bien et séduit une clientèle élargie à la grande région mulhousienne mais aussi, à un degré moindre, allemande. » Il ne reste plus qu’à souhaiter que la météo soit de la partie.

+ d’infos sur www.vitrinesdemulhouse.comFacebook

Le marché de Mulhouse ouvert aussi le jeudi de l’Ascension 

Le marché du Canal couvert sera, lui aussi, ouvert le jeudi de l’Ascension, de 7h à 17h. + d’infos sur www.marchedemulhouse.com

 

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR