Suivez-nous :
Last Train sur la grande scène des Eurocks | M+ Mulhouse

Last Train sur la grande scène des Eurocks

30 juin 2022 à 12h05 par 4100

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Après deux ans d’annulation pour cause de pandémie, Les Eurockéennes font leur grand retour. L’occasion pour le groupe de rock mulhousien Last Train de se produire sur la grande scène du festival, ce samedi 2 juillet à 18h30.

Après la petite scène en 2016, plus communément appelée « La Loggia », direction la grande scène en 2022 sur le magnifique site des Eurockéennes, situé au cœur de l’espace naturel du Malsaucy. C’est ce que l’on peut appeler une ascension fulgurante pour la bande de quatre copains, Last Train : « C’est vrai que Les Eurocks, c’est notre festival de cœur. On a vu plein de groupes s’y produire quand on était ado », témoigne Antoine Baschung, batteur du groupe qui a fait ses gammes du côté du Noumatrouff.

Après deux éditions annulées

Last Train, qui a sorti son deuxième album « The Big Picture » en septembre 2019 et, plus fraîchement encore, son court métrage et son EP associé « How Did We Get There » parus au mois de mars, a pu, depuis quelques mois, reprendre sa tournée des salles et aborde donc les festivals estivaux, avec impatience. Le groupe était d’ailleurs programmé aux Eurockéennes en 2020, puis en 2021, deux dernières éditions annulées, situation sanitaire oblige. « Notre concert aux Eurocks était prévu, depuis 2020. Cette même année nous avions d’ailleurs réalisé un concert filmé, sans public, dans l’entrepôt du festival. On est vraiment hyper heureux de pouvoir se produire enfin », révèle Antoine.

« Une sorte de sacre »

Ce samedi, le groupe de rock partagera la grande scène avec d’autres grands noms de la musique. Le groupe britannique de rock indé Foals jouera après Last Train, à 20h30, suivi du groupe de pop rock Simple Minds, puis de Paul Kalkbrenner (Dj Set) jusqu’à 3h du matin. « Jouer aux Eurocks, c’est, en quelque sorte, un sacre. On l’avait dans un coin de notre tête depuis un petit moment », conclut Antoine Baschung. À voir et à entendre, samedi sur le coup de 18h30.

+ d’infos : eurockeennes.fr – lasttrain.fr

Les deux premières soirées annulées

Suite à l’épisode météorologique qui ont occasionné des dégâts significatifs sur la presqu’île du Malsaucy et sur le camping du festival, la première journée des Eurockéennes de Belfort, jeudi 30 juin, a été annulée, et les concerts du vendredi 1er juillet ne pourront pas se tenir. « Les équipes du festival mettent tout en œuvre pour continuer à accueillir les festivaliers-campeurs dans les meilleures conditions. Les dommages occasionnés par la pluie et les vents violents nécessitent un temps de vérification méticuleux des installations et structures, indispensable à la sécurité de toutes et tous (…) « , expliquent les organisateurs, qui espèrent poursuivre le festival le samedi 2 juillet à 16h.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR