Suivez-nous :
Journées d’octobre-Folie’Flore : un double anniversaire pour une édition unique | M+ Mulhouse

Journées d’octobre-Folie’Flore : un double anniversaire pour une édition unique

28 septembre 2020 à 17h07 par 5831

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

60 ans pour les Journées d‘octobre, 20 ans pour Folie’Flore : le Parc Expo va s’animer au rythme d’un double anniversaire, du 30 septembre au 11 octobre. Une édition forcément unique cette année, avec un protocole sanitaire adapté, qui s’annonce à la hauteur de l’évènement.       

L’évènement de l’automne alsacien aura bien lieu : les Journées d’octobre et Folie’Flore ouvrent leurs portes, ce mercredi 30 septembre pour 12 jours de fête, de découvertes et de surprises. « Avec cette édition 2020, nous avons souhaité proposer un vrai cadeau aux visiteurs, explique Betty Muller, présidente des Journées d’octobre. Il y aura de très belles surprises cette année, avec 10 000 m² de jardins encore plus imaginatifs et délirants que d’habitude et de nombreux clins d’œil aux anniversaires des Journées d’octobre et de Folie’Flore. La priorité, cette année, a bien sûr été donnée à la sécurité et au confort des visiteurs, avec une journée supplémentaire, des allées élargies, le port du masque obligatoire et une jauge limitée avec un système de réservation de créneau horaire. » Lire notre article sur les adaptations de l’évènement à la situation sanitaire.

250 exposants, cinq villages et le plein d’animations

Catherine Kohler

Créées il y a 60 ans par des agriculteurs locaux qui souhaitaient vendre leurs produits directement aux Mulhousiens, sur la place du 14 juillet, les Journées d’octobre sont toujours un temps fort économique essentiel pour les exposants locaux. Parmi les 250 exposants de cette 60e édition, 150 sont originaires du Haut-Rhin.

On les retrouvera dans les cinq villages des Journées d’octobre qui présentent une offre très diversifiée, des artisans locaux aux professionnels de l’habitat et du jardin, sans oublier les produits du terroir et les restaurants, avec plusieurs nouveaux-venus cette année. Chaque restaurateur proposera notamment son interprétation du cocktail anniversaire de cette 60e édition, alors que la Brasserie de Lutterbach proposera sa bière brassée spécialement pour l’occasion. Les animations de la place des fêtes (ambiance musicale), de la scène alsacienne (musique live) ou encore de la Vitrine des métiers (démonstrations culinaires et concours de corporations) complètent l’offre conviviale des Journées d’octobre.

L’immersion et la scénographie au cœur de Folie’Flore

Catherine Kohler

Côté Folie’Flore, les jardiniers et techniciens du service Nature et Espaces verts de la Ville de Mulhouse, l’équipe du Parc Expo et les paysagistes alsaciens de l’Union nationale des entreprises du paysage (UNEP) se sont surpassés pour proposer des créations paysagères et florales époustouflantes. Une pierre de 15 tonnes « en lévitation » au-dessus de jets d’eau, un « jardin de rêve » qui mêle l’eau et le feu et même des « jardins sous-marins » seront ainsi à découvrir, mis en lumière et en musique. « L’immersion et la scénographie sont au cœur des créations paysagères proposées à Folie’Flore, et encore plus cette année, explique Céline Perez, chef du service Nature et Espaces verts de la Ville. Dans le contexte de cette année assez difficile, nous voulons partager de la joie, de la bonne humeur et du réconfort aux visiteurs. »

Le « jardin des enfants » a ainsi été repensé comme un jardin-spectacle cette année, avec plus de surface et des grandes structures de jeu. 13 communes alsaciennes se sont également mobilisées pour proposer des jardins toujours plus étonnants. « Tous les acteurs impliqués veulent offrir une édition exceptionnelle cette année, souligne Catherine Rapp, adjointe au maire déléguée à la Nature en ville. Tant d’évènements ont été annulés, cet anniversaire va bien se tenir et va proposer un vrai beau spectacle ! »

Journée d’octobre – Folie’Flore, du mercredi 30 septembre au dimanche 11 octobre. Tous les jours de 10h à minuit, sauf le mercredi 30 septembre, ouverture à 15h, et le dimanche 11 octobre, fermeture à 21h. Clôture des accès 1h avant la fermeture. + d’infos et billetterie en ligne (fortement recommandée) sur www.journees-octobre.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Une réponse à “Journées d’octobre-Folie’Flore : un double anniversaire pour une édition unique

  1. Bonjour
    J’ai acheté des billets d’entrée pour les journées d’octobre et folies’flore au CE de mon entreprise.
    Lors de la réservation du créneau horaire on me demande de générer le billet alors que je détiens déjà un billet papier…
    Suis je obliger d’imprimer un nouveau billet?
    Cordialement
    N. BOEGLIN

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR